Flagship store Abercrombie & Fitch à partir du 8 décembre à Bruxelles | RetailDetail

Flagship store Abercrombie & Fitch à partir du 8 décembre à Bruxelles

Flagship store Abercrombie & Fitch à partir du 8 décembre à Bruxelles

abercrombiefitchAprès de multiples péripéties, le 8 décembre prochain, la célèbre marque de vêtements américaine, Abercrombie & Fitch  ouvrira officiellement son nouveau flagship store à Bruxelles.

 

« Enfin », car les premières rumeurs avaient déjà été lancées fin octobre de l’année dernière. A l’origine le magasin devait ouvrir ses portes en mars de cette année, mais la date d’inauguration avait dû être postposée à plusieurs reprises, notamment suite à des problèmes de permis.

 

Torses nus dans une ancienne maison de maître

Le magasin phare d’Abercrombie & Fitch, petite sœur branchée de la marque non moins populaire Hollister, sera logé dans une ancienne maison de maître de la fin du 19ième siècle, l’hôtel Wittouck de Medem, situé Boulevard de Waterloo. La boutique s’élèvera sur trois étages et occupera  une surface totale de 1.600m².


Tradition oblige, la boutique bruxelloise  Abercrombie & Fitch sera elle aussi peuplée de vendeurs musclés aux torses nus, défilant sur le tapis rouge pour le plus grand plaisir des clients. Pour recruter ces éphèbes la chaîne américaine a fait appel à l’agence de mannequins Dominique Models, qui depuis début octobre recrute via casting 500 jeunes hommes qui répondent aux critères « cool, outgoing et stylish » avec de préférence des tablettes de chocolat bien développées.

 

Aubaine pour les commerçants de la ville haute

Non seulement les ados sont fans d’Abercrombie & Fitch, mais les commerçants de la porte de Namur eux aussi voient d’un bon œil l’arrivée de l’enseigne américaine : « Le fait qu’une marque reconnue comme Abercrombie s’installe dans le haut de Bruxelles, est quelque chose de très positif pour nous. De plus, ça sera le premier magasin de la chaîne en Belgique », affirme Umberto di Marco, président des commerçants de la galerie de la Toison d’Or.

 

Les commerçants espèrent que le public cible attiré par Abercrombie & Fitch, découvrira également les autres magasins du quartier ; ce qui stimulerait les commerces de la ville haute face à leurs concurrents de la ville basse, notamment la rue Neuve.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

abercrombiefitchAprès de multiples péripéties, le 8 décembre prochain, la célèbre marque de vêtements américaine, Abercrombie & Fitch  ouvrira officiellement son nouveau flagship store à Bruxelles.

 

« Enfin », car les premières rumeurs avaient déjà été lancées fin octobre de l’année dernière. A l’origine le magasin devait ouvrir ses portes en mars de cette année, mais la date d’inauguration avait dû être postposée à plusieurs reprises, notamment suite à des problèmes de permis.

 

Torses nus dans une ancienne maison de maître

Le magasin phare d’Abercrombie & Fitch, petite sœur branchée de la marque non moins populaire Hollister, sera logé dans une ancienne maison de maître de la fin du 19ième siècle, l’hôtel Wittouck de Medem, situé Boulevard de Waterloo. La boutique s’élèvera sur trois étages et occupera  une surface totale de 1.600m².


Tradition oblige, la boutique bruxelloise  Abercrombie & Fitch sera elle aussi peuplée de vendeurs musclés aux torses nus, défilant sur le tapis rouge pour le plus grand plaisir des clients. Pour recruter ces éphèbes la chaîne américaine a fait appel à l’agence de mannequins Dominique Models, qui depuis début octobre recrute via casting 500 jeunes hommes qui répondent aux critères « cool, outgoing et stylish » avec de préférence des tablettes de chocolat bien développées.

 

Aubaine pour les commerçants de la ville haute

Non seulement les ados sont fans d’Abercrombie & Fitch, mais les commerçants de la porte de Namur eux aussi voient d’un bon œil l’arrivée de l’enseigne américaine : « Le fait qu’une marque reconnue comme Abercrombie s’installe dans le haut de Bruxelles, est quelque chose de très positif pour nous. De plus, ça sera le premier magasin de la chaîne en Belgique », affirme Umberto di Marco, président des commerçants de la galerie de la Toison d’Or.

 

Les commerçants espèrent que le public cible attiré par Abercrombie & Fitch, découvrira également les autres magasins du quartier ; ce qui stimulerait les commerces de la ville haute face à leurs concurrents de la ville basse, notamment la rue Neuve.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.