Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise | RetailDetail

Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Le court-métrage réalisé par Flanders Fashion Institute à l’occasion du London Fashion Week en février de cette année a été primé au Festival du film d’entreprise. Au travers de ce film, accueilli avec enthousiasme par le monde de la mode londonien, le FFI a voulu promouvoir les nouveaux créateurs de chez nous.

London Fashion Week

Le jury du Festival du film d’entreprise, qui couronne chaque année les meilleurs films du monde de l’entreprise belge, a décerné mercredi dernier le prix dans la catégorie ‘events’ au court-métrage de Flanders Fashion Institute. Le film a été réalisé à l’occasion du London Fashion Week, où le FFI organisait pour la première fois un ‘Showroom Belgium’, afin de présenter les jeunes talents de la mode belge à la presse internationale et aux acheteurs.


Le court-métrage, filmé en noir en blanc, raconte l’histoire d’un mannequin – habillée par les designers participants -  que l’on emballe dans une caisse, prête à être embarquée pour Londres. Le tournage s’est déroulé dans la salle Rubens du Musée Royal des Beaux-Arts à Anvers.


Médias sociaux et lieux  à haute fréquentation

Le court-métrage a été diffusé non seulement via les medias sociaux classiques, mais a également été présenté durant la semaine de la mode à l’aide d’un projecteur mobile dans des lieux très fréquentés de Londres, tels que les stations de métro, les musées et la rue commerçante Oxford Street.


« Flanders Fashion Institute est très heureux de ce prix », déclare Agnes Wené, project manager. « C’est la première fois que nous réalisons un film pour promouvoir les designers que nous soutenons et lançons à l’international.  Le fait de remporter ce prix, après avoir eu déjà des réactions positives du monde  de la mode londonien, nous conforte dans notre conviction de continuer sur la même voie. » Un award  tout à l’honneur de la mode belge, dont certaines ‘icônes’ traversent en ce moment des temps difficiles.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.