Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Le court-métrage réalisé par Flanders Fashion Institute à l’occasion du London Fashion Week en février de cette année a été primé au Festival du film d’entreprise. Au travers de ce film, accueilli avec enthousiasme par le monde de la mode londonien, le FFI a voulu promouvoir les nouveaux créateurs de chez nous.

London Fashion Week

Le jury du Festival du film d’entreprise, qui couronne chaque année les meilleurs films du monde de l’entreprise belge, a décerné mercredi dernier le prix dans la catégorie ‘events’ au court-métrage de Flanders Fashion Institute. Le film a été réalisé à l’occasion du London Fashion Week, où le FFI organisait pour la première fois un ‘Showroom Belgium’, afin de présenter les jeunes talents de la mode belge à la presse internationale et aux acheteurs.


Le court-métrage, filmé en noir en blanc, raconte l’histoire d’un mannequin – habillée par les designers participants -  que l’on emballe dans une caisse, prête à être embarquée pour Londres. Le tournage s’est déroulé dans la salle Rubens du Musée Royal des Beaux-Arts à Anvers.


Médias sociaux et lieux  à haute fréquentation

Le court-métrage a été diffusé non seulement via les medias sociaux classiques, mais a également été présenté durant la semaine de la mode à l’aide d’un projecteur mobile dans des lieux très fréquentés de Londres, tels que les stations de métro, les musées et la rue commerçante Oxford Street.


« Flanders Fashion Institute est très heureux de ce prix », déclare Agnes Wené, project manager. « C’est la première fois que nous réalisons un film pour promouvoir les designers que nous soutenons et lançons à l’international.  Le fait de remporter ce prix, après avoir eu déjà des réactions positives du monde  de la mode londonien, nous conforte dans notre conviction de continuer sur la même voie. » Un award  tout à l’honneur de la mode belge, dont certaines ‘icônes’ traversent en ce moment des temps difficiles.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top