Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Flanders Fashion Institute primé au Festival du film d’entreprise

Le court-métrage réalisé par Flanders Fashion Institute à l’occasion du London Fashion Week en février de cette année a été primé au Festival du film d’entreprise. Au travers de ce film, accueilli avec enthousiasme par le monde de la mode londonien, le FFI a voulu promouvoir les nouveaux créateurs de chez nous.

London Fashion Week

Le jury du Festival du film d’entreprise, qui couronne chaque année les meilleurs films du monde de l’entreprise belge, a décerné mercredi dernier le prix dans la catégorie ‘events’ au court-métrage de Flanders Fashion Institute. Le film a été réalisé à l’occasion du London Fashion Week, où le FFI organisait pour la première fois un ‘Showroom Belgium’, afin de présenter les jeunes talents de la mode belge à la presse internationale et aux acheteurs.


Le court-métrage, filmé en noir en blanc, raconte l’histoire d’un mannequin – habillée par les designers participants -  que l’on emballe dans une caisse, prête à être embarquée pour Londres. Le tournage s’est déroulé dans la salle Rubens du Musée Royal des Beaux-Arts à Anvers.


Médias sociaux et lieux  à haute fréquentation

Le court-métrage a été diffusé non seulement via les medias sociaux classiques, mais a également été présenté durant la semaine de la mode à l’aide d’un projecteur mobile dans des lieux très fréquentés de Londres, tels que les stations de métro, les musées et la rue commerçante Oxford Street.


« Flanders Fashion Institute est très heureux de ce prix », déclare Agnes Wené, project manager. « C’est la première fois que nous réalisons un film pour promouvoir les designers que nous soutenons et lançons à l’international.  Le fait de remporter ce prix, après avoir eu déjà des réactions positives du monde  de la mode londonien, nous conforte dans notre conviction de continuer sur la même voie. » Un award  tout à l’honneur de la mode belge, dont certaines ‘icônes’ traversent en ce moment des temps difficiles.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Back to top