FNG cherche un gestionnaire de crise

FNG cherche un gestionnaire de crise
Photo : Bjoern Wylezich / Shutterstock.com

FNG recrute : l'entreprise de prêt-à-porter actuellement en difficulté cherche un gestionnaire de crise. Plusieurs gérants expérimentés du commerce de détail auraient déjà été contactés, mais jusqu'à présent sans succès. 

 

Renforcement demandé

Depuis le départ de Dieter Penninckx, le co-fondateur, Manu Bracke, et la directrice financière, Nathasja Van Bael, tiennent les rênes du groupe de prêt-à-porter  qui chapeaute notamment Brantano et CKS. Mais ils cherchent désormais un renforcement au sommet et, plus précisément, un gestionnaire de crise qui puisse mener la barque dans les eaux troubles dans lesquelles navigue actuellement le groupe de mode.

 

Plusieurs gérants connus dans le secteur du commerce de détail auraient déjà été approchés, rapporte De Standaard, mais aucun n'a encore accepté l'offre. Le nouveau ou la nouvelle gestionnaire doit pouvoir rassurer les créanciers et les partenaires, et élaborer une stratégie de relance pour le groupe. 

 

Et cette relance doit s’opérer sur plusieurs fronts : FNG a accumulé une dette considérable et a déjà dû demander trois fois le report du paiement d’intérêtsà ses détenteurs d'obligations. En outre, la SEC a temporairement retiré son action de la bourse suite à des questions soulevées sur les acquisitions et les comptes annuels de 2018. Le rapport annuel de 2019 est également en cours d'examen.