FNG dément le rachat du Groupe Etam | RetailDetail

FNG dément le rachat du Groupe Etam

FNG dément le rachat du Groupe Etam

Suite aux informations erronées diffusées dans les médias hollandais,  le groupe anversois FNG Group a officiellement démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait racheté les chaînes Miss Etam et Promiss, récemment déclarées en faillite.

Confusion

« FNG ne fait pas partie du consortium qui a formulé une offre pour le rachat des enseignes Miss Etam et Promiss. Il y a eu confusion parce que l’une des parties collaborant à la restructuration de Steps et Superstar serait apparemment également impliquée dans le dossier de Miss Etam et Promiss. Il s’agit d’un prestataire de services, qui travaille pour FNG, mais également pour d’autres projets (dont ne fait pas partie FNG) », précise Dieter Penninckx, directeur général du groupe.


Les médias hollandais ont effectivement annoncé erronément que FNG Group, via son holding néerlandais NLB Fashion, avait racheté les chaînes du Groupe Etam en faillite. Il faut savoir que depuis la faillite les spéculations vont bon train, les curateurs ayant laissé entendre que plusieurs candidats s’étaient manifestés en vue de racheter les deux enseignes. Récemment encore on apprenait que des négociations avec l’un des candidats étaient à un stade avancé.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.