FNG dément le rachat du Groupe Etam | RetailDetail

FNG dément le rachat du Groupe Etam

FNG dément le rachat du Groupe Etam

Suite aux informations erronées diffusées dans les médias hollandais,  le groupe anversois FNG Group a officiellement démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait racheté les chaînes Miss Etam et Promiss, récemment déclarées en faillite.

Confusion

« FNG ne fait pas partie du consortium qui a formulé une offre pour le rachat des enseignes Miss Etam et Promiss. Il y a eu confusion parce que l’une des parties collaborant à la restructuration de Steps et Superstar serait apparemment également impliquée dans le dossier de Miss Etam et Promiss. Il s’agit d’un prestataire de services, qui travaille pour FNG, mais également pour d’autres projets (dont ne fait pas partie FNG) », précise Dieter Penninckx, directeur général du groupe.


Les médias hollandais ont effectivement annoncé erronément que FNG Group, via son holding néerlandais NLB Fashion, avait racheté les chaînes du Groupe Etam en faillite. Il faut savoir que depuis la faillite les spéculations vont bon train, les curateurs ayant laissé entendre que plusieurs candidats s’étaient manifestés en vue de racheter les deux enseignes. Récemment encore on apprenait que des négociations avec l’un des candidats étaient à un stade avancé.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top