FNG Group reprend Claudia Sträter

FNG Group reprend Claudia Sträter

Le holding belge FNG Group, propriétaire notamment des marques de mode CKS et Fred & Ginger, reprend le holding auquel appartient l’enseigne de prêt-à-porter Claudia Sträter. La reprise de cette chaîne néerlandaise, comptant 27 concept stores et 12 shop-in-shops dans le Bijenkorf, permet au groupe belge de renforcer considérablement sa position sur le marché néerlandais et de faire croître son chiffre d’affaires global à plus de 80 millions d’euros sur base annuelle.

FNG se focalise davantage sur la femme et le Benelux

Le groupe de mode belge explique que cette reprise s’inscrit dans le choix stratégique de FNG –   initialement axé principalement sur la mode pour enfants – de se focaliser davantage sur les collections pour dames. Y compris Claudia Sträter, la part de vêtements pour dames dans le chiffre d’affaires global est passée de 40% à plus de 60%.


La marque Claudia Sträter est commercialisée aux Pays-Bas depuis 1970 et s’adresse avant tout aux femmes de plus de 35 ans ; ce qui selon FNG Group rend la marque moins sensible à la crise et lui permet de continuer à croître malgré le climat économique actuel.


D’autre part les fondateurs du groupe FNG (Dieter Penninckx, Anja Maes et Manu Bracke) estiment que la marque Claudia Sträter est tout à fait complémentaire par rapport aux autres marques du groupe et présente de nombreuses synergies tant au niveau du back-office que des ventes.


Une base aux Pays-Bas et un retour en Belgique

Concrètement la gestion quotidienne de Claudia Sträter continuera à être assurée par le management actuel, sous la direction du directeur général Frits Helmstrijd. Le siège central de la marque à Diemen, près d’Amsterdam, fera office de base pour toutes les activités du groupe sur le marché néerlandais, dont le déploiement des magasins CKS et Ted Baker dans le pays.


Inversement FNG Group envisage de ramener l’enseigne néerlandaise en Belgique, malgré qu’elle se soit retirée du marché belge il y a quelques années. Dieter Penninckx, managing director : « Après une absence de quelques années, nous sommes convaincus que la marque Claudia Sträter séduira à nouveau la Belgique. »


FNG Group

Grâce à cette reprise, FNG Group estime qu’il atteindra le cap des 80 millions d’euros sur base annuelle pour cette année comptable. L’entreprise, qui emploie actuellement 500 personnes, envisage dans les années à venir d’étendre son réseau commercial à 150 magasins en propre au Benelux et de recruter plus de 200 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top