FNG Group reprend Claudia Sträter | RetailDetail

FNG Group reprend Claudia Sträter

FNG Group reprend Claudia Sträter

Le holding belge FNG Group, propriétaire notamment des marques de mode CKS et Fred & Ginger, reprend le holding auquel appartient l’enseigne de prêt-à-porter Claudia Sträter. La reprise de cette chaîne néerlandaise, comptant 27 concept stores et 12 shop-in-shops dans le Bijenkorf, permet au groupe belge de renforcer considérablement sa position sur le marché néerlandais et de faire croître son chiffre d’affaires global à plus de 80 millions d’euros sur base annuelle.

FNG se focalise davantage sur la femme et le Benelux

Le groupe de mode belge explique que cette reprise s’inscrit dans le choix stratégique de FNG –   initialement axé principalement sur la mode pour enfants – de se focaliser davantage sur les collections pour dames. Y compris Claudia Sträter, la part de vêtements pour dames dans le chiffre d’affaires global est passée de 40% à plus de 60%.


La marque Claudia Sträter est commercialisée aux Pays-Bas depuis 1970 et s’adresse avant tout aux femmes de plus de 35 ans ; ce qui selon FNG Group rend la marque moins sensible à la crise et lui permet de continuer à croître malgré le climat économique actuel.


D’autre part les fondateurs du groupe FNG (Dieter Penninckx, Anja Maes et Manu Bracke) estiment que la marque Claudia Sträter est tout à fait complémentaire par rapport aux autres marques du groupe et présente de nombreuses synergies tant au niveau du back-office que des ventes.


Une base aux Pays-Bas et un retour en Belgique

Concrètement la gestion quotidienne de Claudia Sträter continuera à être assurée par le management actuel, sous la direction du directeur général Frits Helmstrijd. Le siège central de la marque à Diemen, près d’Amsterdam, fera office de base pour toutes les activités du groupe sur le marché néerlandais, dont le déploiement des magasins CKS et Ted Baker dans le pays.


Inversement FNG Group envisage de ramener l’enseigne néerlandaise en Belgique, malgré qu’elle se soit retirée du marché belge il y a quelques années. Dieter Penninckx, managing director : « Après une absence de quelques années, nous sommes convaincus que la marque Claudia Sträter séduira à nouveau la Belgique. »


FNG Group

Grâce à cette reprise, FNG Group estime qu’il atteindra le cap des 80 millions d’euros sur base annuelle pour cette année comptable. L’entreprise, qui emploie actuellement 500 personnes, envisage dans les années à venir d’étendre son réseau commercial à 150 magasins en propre au Benelux et de recruter plus de 200 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.