FNG Group reprend Claudia Sträter

FNG Group reprend Claudia Sträter

Le holding belge FNG Group, propriétaire notamment des marques de mode CKS et Fred & Ginger, reprend le holding auquel appartient l’enseigne de prêt-à-porter Claudia Sträter. La reprise de cette chaîne néerlandaise, comptant 27 concept stores et 12 shop-in-shops dans le Bijenkorf, permet au groupe belge de renforcer considérablement sa position sur le marché néerlandais et de faire croître son chiffre d’affaires global à plus de 80 millions d’euros sur base annuelle.

FNG se focalise davantage sur la femme et le Benelux

Le groupe de mode belge explique que cette reprise s’inscrit dans le choix stratégique de FNG –   initialement axé principalement sur la mode pour enfants – de se focaliser davantage sur les collections pour dames. Y compris Claudia Sträter, la part de vêtements pour dames dans le chiffre d’affaires global est passée de 40% à plus de 60%.


La marque Claudia Sträter est commercialisée aux Pays-Bas depuis 1970 et s’adresse avant tout aux femmes de plus de 35 ans ; ce qui selon FNG Group rend la marque moins sensible à la crise et lui permet de continuer à croître malgré le climat économique actuel.


D’autre part les fondateurs du groupe FNG (Dieter Penninckx, Anja Maes et Manu Bracke) estiment que la marque Claudia Sträter est tout à fait complémentaire par rapport aux autres marques du groupe et présente de nombreuses synergies tant au niveau du back-office que des ventes.


Une base aux Pays-Bas et un retour en Belgique

Concrètement la gestion quotidienne de Claudia Sträter continuera à être assurée par le management actuel, sous la direction du directeur général Frits Helmstrijd. Le siège central de la marque à Diemen, près d’Amsterdam, fera office de base pour toutes les activités du groupe sur le marché néerlandais, dont le déploiement des magasins CKS et Ted Baker dans le pays.


Inversement FNG Group envisage de ramener l’enseigne néerlandaise en Belgique, malgré qu’elle se soit retirée du marché belge il y a quelques années. Dieter Penninckx, managing director : « Après une absence de quelques années, nous sommes convaincus que la marque Claudia Sträter séduira à nouveau la Belgique. »


FNG Group

Grâce à cette reprise, FNG Group estime qu’il atteindra le cap des 80 millions d’euros sur base annuelle pour cette année comptable. L’entreprise, qui emploie actuellement 500 personnes, envisage dans les années à venir d’étendre son réseau commercial à 150 magasins en propre au Benelux et de recruter plus de 200 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top