FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

La maison de mode belge FNG Group souhaite poursuivre sa croissance en Europe et ailleurs, grâce à une augmentation de capital de 10 millions d’euros. A l’heure actuelle le groupe dispose d’environ 130 magasins.

Un choix réfléchi

Neuf millions d’euros de ce nouveau capital proviendront d’Econopolis Private Investments, qui obtiendra ainsi un siège au conseil d’administration pour Geert Noels. « Pour renforcer notre capital, nous avons sciemment opté pour Econopolis comme partenaire de FNG, car nous partageons tous deux les mêmes valeurs », explique Dieter Penninckx, managing director de FNG Group.


« FNG Group est une entreprise relativement jeune qui a très vite évolué et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions d’euros. Grâce à des reprises judicieuses en dehors de la Belgique, le groupe a su s’implanter solidement sur le marché néerlandais », indiquent Philippe Mathieu et Thomas Van Maele, managers d’Econopolis Private Investments.


Grâce à ce capital, FNG Group, qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, souhaite s’étendre dans le Benelux et ailleurs. Le groupe envisage une vingtaine de nouveaux magasins, ainsi qu’un nouveau siège central à Malines.
Fondé il y a dix ans, FNG Group réalise actuellement un chiffre d’affaires consolidé annuel de 135 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top