FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital | RetailDetail

FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

La maison de mode belge FNG Group souhaite poursuivre sa croissance en Europe et ailleurs, grâce à une augmentation de capital de 10 millions d’euros. A l’heure actuelle le groupe dispose d’environ 130 magasins.

Un choix réfléchi

Neuf millions d’euros de ce nouveau capital proviendront d’Econopolis Private Investments, qui obtiendra ainsi un siège au conseil d’administration pour Geert Noels. « Pour renforcer notre capital, nous avons sciemment opté pour Econopolis comme partenaire de FNG, car nous partageons tous deux les mêmes valeurs », explique Dieter Penninckx, managing director de FNG Group.


« FNG Group est une entreprise relativement jeune qui a très vite évolué et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions d’euros. Grâce à des reprises judicieuses en dehors de la Belgique, le groupe a su s’implanter solidement sur le marché néerlandais », indiquent Philippe Mathieu et Thomas Van Maele, managers d’Econopolis Private Investments.


Grâce à ce capital, FNG Group, qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, souhaite s’étendre dans le Benelux et ailleurs. Le groupe envisage une vingtaine de nouveaux magasins, ainsi qu’un nouveau siège central à Malines.
Fondé il y a dix ans, FNG Group réalise actuellement un chiffre d’affaires consolidé annuel de 135 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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