FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

FNG Group veut croître grâce à une augmentation de capital

La maison de mode belge FNG Group souhaite poursuivre sa croissance en Europe et ailleurs, grâce à une augmentation de capital de 10 millions d’euros. A l’heure actuelle le groupe dispose d’environ 130 magasins.

Un choix réfléchi

Neuf millions d’euros de ce nouveau capital proviendront d’Econopolis Private Investments, qui obtiendra ainsi un siège au conseil d’administration pour Geert Noels. « Pour renforcer notre capital, nous avons sciemment opté pour Econopolis comme partenaire de FNG, car nous partageons tous deux les mêmes valeurs », explique Dieter Penninckx, managing director de FNG Group.


« FNG Group est une entreprise relativement jeune qui a très vite évolué et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions d’euros. Grâce à des reprises judicieuses en dehors de la Belgique, le groupe a su s’implanter solidement sur le marché néerlandais », indiquent Philippe Mathieu et Thomas Van Maele, managers d’Econopolis Private Investments.


Grâce à ce capital, FNG Group, qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge, Claudia Sträter et Expresso, souhaite s’étendre dans le Benelux et ailleurs. Le groupe envisage une vingtaine de nouveaux magasins, ainsi qu’un nouveau siège central à Malines.
Fondé il y a dix ans, FNG Group réalise actuellement un chiffre d’affaires consolidé annuel de 135 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top