FNG réorganise son management : nouveau président et nouveau CFO

FNG heeft nieuwe voorzitter en CFO
FNG

Le groupe de mode FNG, qui détient notamment les marques Brantano et CKS, réorganise son conseil d’administration et son équipe managériale. Le président Eric Verbaere et le CFO Nico Bondroit abandonnent leur fonction pour raisons personnelles.


Pas de lien avec la reprise d’Ellos

Le CEO Dieter Penninckx n’a pas souhaité donner de plus amples détails concernant les raisons précises de ces changements au sein du management. Tant Verbaere que Bondroit démissionnent pour des « raisons personnelles », indique le journal De Tijd. Le CEO souligne néanmoins que cette réorganisation managériale n’est pas liée aux critiques des analystes concernant la reprise d’Ellos, webshop suédois spécialisé dans la mode et l’aménagement de la maison. La banque ABN Amro, entre autres, s’interrogeait quant au financement de la reprise.


Roald Borré, déjà administrateur au sein du groupe FNG, devient le nouveau président du conseil d’administration. Le poste de Borré sera repris par Marieke Vollering, qui actuellement travaille pour Marktplaats, le plus grand site de petites annonces des Pays-Bas. Entre 2005 et 2010 elle a également été responsable innovation chez bol.com. Le CFO Bondroit sera remplacé par Geert Jacobs, qui entre 2010 et 2016 a été actif chez Macintosh Retail Group, ex-propriétaire de Brantano.