FNG reprend le fabricant de chaussures Henkelman

FNG négocie une reprise stratégique du Groupe Henkelman, un fabricant de chaussures néerlandais. Grâce à cette acquisition, FNG pourra vendre des chaussures de sa propre production chez Brantano.

Améliorer les marges de Brantano

Maintenant que Brantano est à nouveau sur la bonne voie et que "le chiffre d'affaires par m² a considérablemnet augmenté", le groupe de mode malinois FNG envisage le rachat du fabricant de chaussures néerlandais Henkelman,  Actuellement FNG dirige déjà la production de ses vêtements via sa plateforme d'achat, avec des implantations à Hong Kong, en Inde et en Turquie. "Afin que l'intégration verticale se déroule de manière rapide et efficace aussi pour les chaussures, FNG s'est mis en quête d'un chaînon stratégique dans l'organisation d'achat et l'a trouvé auprès du groupe Henkelman", commente le CEO Dieter Penninckx

 

Le reprise est dans sa phase finale et devrait être bouclée avant la fin de l'année, précise FNG. Le Groupe Henkelman, fondé il y a 33 ans par Theo Henkelman, est basé à Weert et dispose de sites de production en Chine. Le fabricant de chaussures réalise un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros par an et emploie 55 personnes. En principe le fondateur restera actif au sein de l'entreprise jusqu'à 2020 au moins.