FNG va émettre de nouvelles obligations

FNG va émettre de nouvelles obligations

FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Tous les magasins Brantano transformés endéans l’année

Ces six dernier mois une quarantaine de magasins Brantano des 100 magasins au total ont été transformés selon le nouveau concept, qui propose un assortiment de chaussures élargi et désormais également des vêtements. Ce nouveau concept semble être un succès : les magasins rénovés ont enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 20% et plus. Dès lors FNG envisage le déploiement de ce nouveau concept dans tous les magasins de la chaîne et ce endéans l’année.


Fin 2016 FNG avait déjà levé pour 32 millions d’euros grâce à une émission d’obligations. Ce capital avait servi à la reprise de l’enseigne Concept Fashion et du webshop de mode Suitcase. Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la nouvelles stratégie du groupe qui désormais se focalise également sur les vêtements pour hommes. En outre FNG envisage l’ouverture de magasins physiques de Suitcase, afin d’en faire en acteur omni-canal à part entière.