FNG vise l’ouverture de 5 magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été

FNG vise l’ouverture de 5 magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été

La maison de mode belge FNG souhaite disposer de cinq magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été. C’est ce qu’a annoncé le groupe lors de la publication de ses résultats annuels. Durant l’exercice 2012/2013 FNG a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros.

Déploiement de la marque Claudia Sträter

FNG a racheté la marque Claudia Sträter en octobre 2012 avec un double objectif : se focaliser davantage sur la mode pour dames et renforcer sa présence aux Pays-Bas, où l’enseigne au moment de la reprise disposait de 27 concept stores et 12 shop-in-shops dans les grands magasins De Bijenkorf.


A présent FNG souhaite réimplanter la marque sur le marché belge, après son retrait de la Belgique en 2009. Ce retour devrait permettre à la marque d’accéder au segment supérieur du marché.


Les deux premiers magasins ont ouvert leurs portes à Nieuport et au Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas. D’ici peu d’autres filiales s’installeront à Anvers, Wijnegem et Hasselt.


La formule CKS débarque aux Pays-Bas

FNG a également des projets d’expansion aux Pays-Bas. Le groupe y a introduit la marque CKS qui se situe entre le segment moyen et supérieur et s’adresse aux femmes de 20 à 30 ans soucieuses des prix. FNG y a ouvert récemment un premier magasin à Utrecht.


Durant les mois prochains le groupe envisage l’ouverture d’une dizaine de magasins, répartis sur ses cinq concepts : Claudia Sträter, Van Hassels, CKS, Baker Bridge et Fred & Ginger. Au cours de l’année écoulée le nombre de magasins en propre a augmenté de 72 à 102 points de vente. Les collections sont également disponibles dans plus de 1.200 magasins multimarques principalement en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne.


Le chiffre d’affaires annuel progresse de 84%

FNG a précisé ses projets d’expansion lors de la publication de ses résultats de l’exercice 2012/2013, clôturé fin mars. Le chiffre d’affaires global s’établit à 91,9 millions d’euros, soit une hausse de 84% par rapport à l’exercice précédent. Cette forte progression s’explique par les reprises, mais le groupe enregistre néanmoins une  belle croissance interne de 10% sur base comparable.


Les boutiques en propre représentent deux tiers du chiffre de vente, les magasins multimarques le dernier tiers. L’année dernière ces derniers ont connu une croissance de 12%.


Le cash-flow de l’entreprise a doublé à 15,1 millions d’euros et le bénéfice net s’élève à 5,3 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top