FNG vise l’ouverture de 5 magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été | RetailDetail

FNG vise l’ouverture de 5 magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été

FNG vise l’ouverture de 5 magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été

La maison de mode belge FNG souhaite disposer de cinq magasins Claudia Sträter en Belgique encore cet été. C’est ce qu’a annoncé le groupe lors de la publication de ses résultats annuels. Durant l’exercice 2012/2013 FNG a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros.

Déploiement de la marque Claudia Sträter

FNG a racheté la marque Claudia Sträter en octobre 2012 avec un double objectif : se focaliser davantage sur la mode pour dames et renforcer sa présence aux Pays-Bas, où l’enseigne au moment de la reprise disposait de 27 concept stores et 12 shop-in-shops dans les grands magasins De Bijenkorf.


A présent FNG souhaite réimplanter la marque sur le marché belge, après son retrait de la Belgique en 2009. Ce retour devrait permettre à la marque d’accéder au segment supérieur du marché.


Les deux premiers magasins ont ouvert leurs portes à Nieuport et au Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas. D’ici peu d’autres filiales s’installeront à Anvers, Wijnegem et Hasselt.


La formule CKS débarque aux Pays-Bas

FNG a également des projets d’expansion aux Pays-Bas. Le groupe y a introduit la marque CKS qui se situe entre le segment moyen et supérieur et s’adresse aux femmes de 20 à 30 ans soucieuses des prix. FNG y a ouvert récemment un premier magasin à Utrecht.


Durant les mois prochains le groupe envisage l’ouverture d’une dizaine de magasins, répartis sur ses cinq concepts : Claudia Sträter, Van Hassels, CKS, Baker Bridge et Fred & Ginger. Au cours de l’année écoulée le nombre de magasins en propre a augmenté de 72 à 102 points de vente. Les collections sont également disponibles dans plus de 1.200 magasins multimarques principalement en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne.


Le chiffre d’affaires annuel progresse de 84%

FNG a précisé ses projets d’expansion lors de la publication de ses résultats de l’exercice 2012/2013, clôturé fin mars. Le chiffre d’affaires global s’établit à 91,9 millions d’euros, soit une hausse de 84% par rapport à l’exercice précédent. Cette forte progression s’explique par les reprises, mais le groupe enregistre néanmoins une  belle croissance interne de 10% sur base comparable.


Les boutiques en propre représentent deux tiers du chiffre de vente, les magasins multimarques le dernier tiers. L’année dernière ces derniers ont connu une croissance de 12%.


Le cash-flow de l’entreprise a doublé à 15,1 millions d’euros et le bénéfice net s’élève à 5,3 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.