Foot Locker : chiffre d’affaires comparable en hausse de près de 10%

Foot Locker : chiffre d’affaires comparable en hausse de près de 10%

Durant le deuxième trimestre de son exercice comptable l’enseigne de chaussures Foot Locker a vu son chiffre d’affaires comparable progresser de 9,6%. Le bénéfice net a lui aussi connu une forte croissance d’un tiers par rapport à l’an dernier.

« Nous avons poursuivi sur notre élan »

Le chiffre d’affaires total de Foot Locker s’est établi à 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), contre 1,6 milliard de dollars en 2014, soit une croissance de 3,3%. Hors effets de change, par contre,  le chiffre d’affaire est en hausse de 9,9%.


« Nous avons poursuivi l’élan sur lequel nous avions commencé 2015, ce qui a résulté en un excellent chiffre d’affaires et bénéfice au deuxième trimestre », commente le CEO  et président Richard Johnson. « Nous avons continué d’opérer avec puissance et cohérence au sein des différents canaux, régions et catégories. »


Durant les six premiers mois le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9% à 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros). Le bénéfice net a bondi de 24% à 303 millions de dollars (264 milliards d’euros). Pour l’instant Foot Locker dispose d’environ 3.500 magasins dans le monde.

 

Tags: