Foot Locker : chiffre d’affaires comparable en hausse de près de 10% | RetailDetail

Foot Locker : chiffre d’affaires comparable en hausse de près de 10%

Foot Locker : chiffre d’affaires comparable en hausse de près de 10%

Durant le deuxième trimestre de son exercice comptable l’enseigne de chaussures Foot Locker a vu son chiffre d’affaires comparable progresser de 9,6%. Le bénéfice net a lui aussi connu une forte croissance d’un tiers par rapport à l’an dernier.

« Nous avons poursuivi sur notre élan »

Le chiffre d’affaires total de Foot Locker s’est établi à 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), contre 1,6 milliard de dollars en 2014, soit une croissance de 3,3%. Hors effets de change, par contre,  le chiffre d’affaire est en hausse de 9,9%.


« Nous avons poursuivi l’élan sur lequel nous avions commencé 2015, ce qui a résulté en un excellent chiffre d’affaires et bénéfice au deuxième trimestre », commente le CEO  et président Richard Johnson. « Nous avons continué d’opérer avec puissance et cohérence au sein des différents canaux, régions et catégories. »


Durant les six premiers mois le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9% à 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros). Le bénéfice net a bondi de 24% à 303 millions de dollars (264 milliards d’euros). Pour l’instant Foot Locker dispose d’environ 3.500 magasins dans le monde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.