Foot Locker : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

Foot Locker : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

En 2013 la marque de chaussures Foot Locker a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5,2% à 6,5 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires sur base comparable et le bénéfice net sont eux aussi en hausse.

Hausse du bénéfice

Grâce à ses excellentes ventes, la chaîne de magasins de sport a réalisé un bénéfice net de 429 millions de dollars (310 millions d’euros) : une légère hausse par rapport à l’exercice précédent (397 millions de dollars de bénéfice, soit 290 millions d’euros).


Au cours du dernier trimestre Foot Locker a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros), soit une hausse de 4,6% par rapport à l’année précédente. A noter que le dernier trimestre 2012 comptait une semaine supplémentaire, au cours de laquelle le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions de dollars (58 millions d’euros).


« Fier de la progression »

« Je suis très fier de la progression de l’ensemble de l’équipe de Foot Locker en vue d’atteindre  nos objectifs à long terme », souligne le CEO Ken C. Hicks dans un communiqué de presse. « Nous avons déjà accompli pas mal de choses en 2013, mais nous pensons qu’il y a encore moyen de s’améliorer. En 2014 nous pensons pouvoir continuer sur notre lancée. »


Actuellement Foot Locker compte 3.473 magasins dans le monde, répartis sous différents concepts . Parmi ceux-ci, 193 magasins font partie de Runners Point, racheté par Foot Locker en juillet 2013. Foot Locker a également ouvert 84 nouveaux magasins et en a fermé 137 (ainsi que trois magasins de Runners Point). Par ailleurs 320 magasins existants ont été rénovés ou ont déménagé vers un autre endroit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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