Foot Locker : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

Foot Locker : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse

En 2013 la marque de chaussures Foot Locker a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5,2% à 6,5 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires sur base comparable et le bénéfice net sont eux aussi en hausse.

Hausse du bénéfice

Grâce à ses excellentes ventes, la chaîne de magasins de sport a réalisé un bénéfice net de 429 millions de dollars (310 millions d’euros) : une légère hausse par rapport à l’exercice précédent (397 millions de dollars de bénéfice, soit 290 millions d’euros).


Au cours du dernier trimestre Foot Locker a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros), soit une hausse de 4,6% par rapport à l’année précédente. A noter que le dernier trimestre 2012 comptait une semaine supplémentaire, au cours de laquelle le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 81 millions de dollars (58 millions d’euros).


« Fier de la progression »

« Je suis très fier de la progression de l’ensemble de l’équipe de Foot Locker en vue d’atteindre  nos objectifs à long terme », souligne le CEO Ken C. Hicks dans un communiqué de presse. « Nous avons déjà accompli pas mal de choses en 2013, mais nous pensons qu’il y a encore moyen de s’améliorer. En 2014 nous pensons pouvoir continuer sur notre lancée. »


Actuellement Foot Locker compte 3.473 magasins dans le monde, répartis sous différents concepts . Parmi ceux-ci, 193 magasins font partie de Runners Point, racheté par Foot Locker en juillet 2013. Foot Locker a également ouvert 84 nouveaux magasins et en a fermé 137 (ainsi que trois magasins de Runners Point). Par ailleurs 320 magasins existants ont été rénovés ou ont déménagé vers un autre endroit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top