Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

L’assemblée générale de la Federation of the European Sporting Goods Industry (FESI) – la fédération qui défend les intérêts des fabricants d’articles de sport en Europe – a donné son feu vert à l’adhésion de retailers à l’organisation. Foot Locker Europe est le premier retailer à s’être affilié.

Estomper les frontières entre les fabricants et les retailers

« La décision de permettre aux retailers de s’affilier à la FESI est une étape importante et a été mûrement réfléchie », commente Luca Businaro, président de la FESI. « Notre organisation a pour but de représenter le secteur des articles de sport à tous les niveaux en Europe et le conseil d’administration s’accorde à croire que nous pourrons le faire de manière plus efficace avec la participation des retailers. »


« La frontière entre fournisseurs et retailers s’estompe plus que jamais », estime Luca Businaro. « Ensemble, en tant que branche industrielle, nous n’en serons que plus forts dans nos négociations et contacts avec les institutions européennes. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir prochainement des retailers en tant que membres de la FESI et sommes heureux que Footlocker Europe donne l’exemple. »


Chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros

Dans la foulée l’assemblée générale a nommé Lew Kimble, CEO et président de Foot Locker Europe, comme membre du conseil d’administration. Guiherme Athia de Nike pour sa part a été élu vice-président de l’organisation patronale.


Fondée en 1960, la FESI a ses bureaux à la rue Belliard à Bruxelles depuis 1994 et fait du lobbying auprès de l’Europe au nom de quelque 1.800 entreprises du secteur du sport, qui représentent un chiffre d’affaires commun de plus de 65 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top