Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI | RetailDetail

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

L’assemblée générale de la Federation of the European Sporting Goods Industry (FESI) – la fédération qui défend les intérêts des fabricants d’articles de sport en Europe – a donné son feu vert à l’adhésion de retailers à l’organisation. Foot Locker Europe est le premier retailer à s’être affilié.

Estomper les frontières entre les fabricants et les retailers

« La décision de permettre aux retailers de s’affilier à la FESI est une étape importante et a été mûrement réfléchie », commente Luca Businaro, président de la FESI. « Notre organisation a pour but de représenter le secteur des articles de sport à tous les niveaux en Europe et le conseil d’administration s’accorde à croire que nous pourrons le faire de manière plus efficace avec la participation des retailers. »


« La frontière entre fournisseurs et retailers s’estompe plus que jamais », estime Luca Businaro. « Ensemble, en tant que branche industrielle, nous n’en serons que plus forts dans nos négociations et contacts avec les institutions européennes. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir prochainement des retailers en tant que membres de la FESI et sommes heureux que Footlocker Europe donne l’exemple. »


Chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros

Dans la foulée l’assemblée générale a nommé Lew Kimble, CEO et président de Foot Locker Europe, comme membre du conseil d’administration. Guiherme Athia de Nike pour sa part a été élu vice-président de l’organisation patronale.


Fondée en 1960, la FESI a ses bureaux à la rue Belliard à Bruxelles depuis 1994 et fait du lobbying auprès de l’Europe au nom de quelque 1.800 entreprises du secteur du sport, qui représentent un chiffre d’affaires commun de plus de 65 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top