Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI | RetailDetail

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

L’assemblée générale de la Federation of the European Sporting Goods Industry (FESI) – la fédération qui défend les intérêts des fabricants d’articles de sport en Europe – a donné son feu vert à l’adhésion de retailers à l’organisation. Foot Locker Europe est le premier retailer à s’être affilié.

Estomper les frontières entre les fabricants et les retailers

« La décision de permettre aux retailers de s’affilier à la FESI est une étape importante et a été mûrement réfléchie », commente Luca Businaro, président de la FESI. « Notre organisation a pour but de représenter le secteur des articles de sport à tous les niveaux en Europe et le conseil d’administration s’accorde à croire que nous pourrons le faire de manière plus efficace avec la participation des retailers. »


« La frontière entre fournisseurs et retailers s’estompe plus que jamais », estime Luca Businaro. « Ensemble, en tant que branche industrielle, nous n’en serons que plus forts dans nos négociations et contacts avec les institutions européennes. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir prochainement des retailers en tant que membres de la FESI et sommes heureux que Footlocker Europe donne l’exemple. »


Chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros

Dans la foulée l’assemblée générale a nommé Lew Kimble, CEO et président de Foot Locker Europe, comme membre du conseil d’administration. Guiherme Athia de Nike pour sa part a été élu vice-président de l’organisation patronale.


Fondée en 1960, la FESI a ses bureaux à la rue Belliard à Bruxelles depuis 1994 et fait du lobbying auprès de l’Europe au nom de quelque 1.800 entreprises du secteur du sport, qui représentent un chiffre d’affaires commun de plus de 65 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.