Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

L’assemblée générale de la Federation of the European Sporting Goods Industry (FESI) – la fédération qui défend les intérêts des fabricants d’articles de sport en Europe – a donné son feu vert à l’adhésion de retailers à l’organisation. Foot Locker Europe est le premier retailer à s’être affilié.

Estomper les frontières entre les fabricants et les retailers

« La décision de permettre aux retailers de s’affilier à la FESI est une étape importante et a été mûrement réfléchie », commente Luca Businaro, président de la FESI. « Notre organisation a pour but de représenter le secteur des articles de sport à tous les niveaux en Europe et le conseil d’administration s’accorde à croire que nous pourrons le faire de manière plus efficace avec la participation des retailers. »


« La frontière entre fournisseurs et retailers s’estompe plus que jamais », estime Luca Businaro. « Ensemble, en tant que branche industrielle, nous n’en serons que plus forts dans nos négociations et contacts avec les institutions européennes. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir prochainement des retailers en tant que membres de la FESI et sommes heureux que Footlocker Europe donne l’exemple. »


Chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros

Dans la foulée l’assemblée générale a nommé Lew Kimble, CEO et président de Foot Locker Europe, comme membre du conseil d’administration. Guiherme Athia de Nike pour sa part a été élu vice-président de l’organisation patronale.


Fondée en 1960, la FESI a ses bureaux à la rue Belliard à Bruxelles depuis 1994 et fait du lobbying auprès de l’Europe au nom de quelque 1.800 entreprises du secteur du sport, qui représentent un chiffre d’affaires commun de plus de 65 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top