Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

Foot Locker, premier retailer à s’affilier à la FESI

L’assemblée générale de la Federation of the European Sporting Goods Industry (FESI) – la fédération qui défend les intérêts des fabricants d’articles de sport en Europe – a donné son feu vert à l’adhésion de retailers à l’organisation. Foot Locker Europe est le premier retailer à s’être affilié.

Estomper les frontières entre les fabricants et les retailers

« La décision de permettre aux retailers de s’affilier à la FESI est une étape importante et a été mûrement réfléchie », commente Luca Businaro, président de la FESI. « Notre organisation a pour but de représenter le secteur des articles de sport à tous les niveaux en Europe et le conseil d’administration s’accorde à croire que nous pourrons le faire de manière plus efficace avec la participation des retailers. »


« La frontière entre fournisseurs et retailers s’estompe plus que jamais », estime Luca Businaro. « Ensemble, en tant que branche industrielle, nous n’en serons que plus forts dans nos négociations et contacts avec les institutions européennes. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir prochainement des retailers en tant que membres de la FESI et sommes heureux que Footlocker Europe donne l’exemple. »


Chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros

Dans la foulée l’assemblée générale a nommé Lew Kimble, CEO et président de Foot Locker Europe, comme membre du conseil d’administration. Guiherme Athia de Nike pour sa part a été élu vice-président de l’organisation patronale.


Fondée en 1960, la FESI a ses bureaux à la rue Belliard à Bruxelles depuis 1994 et fait du lobbying auprès de l’Europe au nom de quelque 1.800 entreprises du secteur du sport, qui représentent un chiffre d’affaires commun de plus de 65 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top