Foot Locker signe une excellente année 2014

Foot Locker signe une excellente année 2014

L’année dernière le bénéfice net de la chaîne américaine de chaussures Foot Locker a augmenté de plus d’un cinquième. Le nouveau CEO Richard Johnson, en fonction depuis décembre, démarre donc en force.

Forte hausse du bénéfice net

Richard Johnson a succédé à Ken Hicks – CEO de Foot Locker de 2009 à 2014 –  en décembre dernier. Au cours du dernier trimestre de l’exercice 2014, clos le 31 janvier, le chiffre d’affaires a progressé de 6,7% à 1,9 milliard de dollars (1,8 milliard d’euros) par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaire comparable a augmenté de 10,2% et le bénéfice net a bondi de 20,7% à 146 millions de dollars (135 millions d’euros).


Belles performances également sur l’ensemble de l’exercice fiscal, avec un chiffre d’affaires record de 7,2 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros), soit une hausse de 9,9%  et de +8% sur base comparable. Le bénéfice net a grimpé de 21,2% à 520 millions de dollars (480 millions d’euros). Le CEO estime que la chaîne a déjà atteint une grande partie de ses objectifs à long terme.

 

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