Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

La maison de mode belge FNG Group souhaite recueillir 10 à 15 millions d’euros par l’émission d’ obligations en vue de financer ses projets d’expansion. Le groupe, coté en bourse, affirme qu’il franchira le cap des 50 millions d’euros en chiffre d’affaires d’ici la clôture de son année fiscale le 31 juillet.

FNG Group, qui détient les marques  Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, a obtenu d’excellents résultats : ces 8 derniers mois (jusqu’au 31 mars 2012) le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros. Sur base annuelle le chiffre d’affaires opérationnel a franchi pour la première fois le cap des 50 millions d’euros, une hausse de quasi 20%. FNG réalise la moitié de son chiffre de vente via ses 63 concept stores, l’autre moitié via un réseau de 1.200 boutiques multimarques.


E-commerce et  Pays-Bas

Le groupe anversois a d’ambitieux projets. Ainsi FNG à l’intention de lancer un troisième canal de vente :  la vente online, mais un timing concret n’a pas encore été communiqué. D’autre part le groupe envisage une sérieuse expansion aux Pays-Bas. FNG a traversé la frontière il y a 5 ans et réalise 15% de son chiffre d’affaires wholesale chez nos voisins du Nord. Le groupe y a lancé dernièrement son quatrième concept,  Baker Bridge. « Cette nouvelle marque, entièrement conçue par une équipe de stylistes néerlandais, connaît d’ores et déjà un grand succès et est disponible dans plus de 200 magasins multimarques aux Pays-Bas et en Belgique. »


Mais il faut financer cette croissance. C’est pourquoi Dieter Pennincks, managing director, souhaite avant l’été recueillir 10 à 15 millions d’euros via l’émission d’obligations. Pour ce faire le groupe FNG a donné mandat à la banque Degroof.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Back to top