Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

La maison de mode belge FNG Group souhaite recueillir 10 à 15 millions d’euros par l’émission d’ obligations en vue de financer ses projets d’expansion. Le groupe, coté en bourse, affirme qu’il franchira le cap des 50 millions d’euros en chiffre d’affaires d’ici la clôture de son année fiscale le 31 juillet.

FNG Group, qui détient les marques  Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, a obtenu d’excellents résultats : ces 8 derniers mois (jusqu’au 31 mars 2012) le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros. Sur base annuelle le chiffre d’affaires opérationnel a franchi pour la première fois le cap des 50 millions d’euros, une hausse de quasi 20%. FNG réalise la moitié de son chiffre de vente via ses 63 concept stores, l’autre moitié via un réseau de 1.200 boutiques multimarques.


E-commerce et  Pays-Bas

Le groupe anversois a d’ambitieux projets. Ainsi FNG à l’intention de lancer un troisième canal de vente :  la vente online, mais un timing concret n’a pas encore été communiqué. D’autre part le groupe envisage une sérieuse expansion aux Pays-Bas. FNG a traversé la frontière il y a 5 ans et réalise 15% de son chiffre d’affaires wholesale chez nos voisins du Nord. Le groupe y a lancé dernièrement son quatrième concept,  Baker Bridge. « Cette nouvelle marque, entièrement conçue par une équipe de stylistes néerlandais, connaît d’ores et déjà un grand succès et est disponible dans plus de 200 magasins multimarques aux Pays-Bas et en Belgique. »


Mais il faut financer cette croissance. C’est pourquoi Dieter Pennincks, managing director, souhaite avant l’été recueillir 10 à 15 millions d’euros via l’émission d’obligations. Pour ce faire le groupe FNG a donné mandat à la banque Degroof.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando lance un service d’abonnement comparable à Amazon Prime

18/07/2017

Au deuxième trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de l’e-tailer Zalando a moins progressé que les trimestres précédents. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés par l’entreprise. En outre Zalando annonce un nouveau service d’abonnement.

Björn Borg ouvre de nouveaux flagship stores en Belgique et aux Pays-Bas

18/07/2017

Après l’ouverture récente de flagship stores à Bruges, Haarlem et Zwolle, la marque suédoise Björn Borg poursuit son expansion en Belgique et aux Pays-Bas, où elle prévoit d’autres ouvertures de magasins phares dans le courant de l’année.

Nouveau propriétaire pour Havaianas

14/07/2017

Le brésilien Alpargatas, l’entreprise qui chapeaute la célèbre marque de tongs Havaianas, a changé de propriétaire. Le fonds d’investissement J&F Investimentos a cédé sa participation majoritaire à trois banques brésiliennes.

Tiffany & Co nomme un nouveau CEO

14/07/2017

Le joaillier américain Tiffany & Co a désigné Alessandro Bogliolo comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 2 octobre et remplacera Frederic Cumenal, qui a quitté l’entreprise il y a cinq mois.

C&A à nouveau en perte en Belgique

14/07/2017

En 2016, et ce pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de mode néerlandaise C&A a clôturé son exercice dans le rouge en Belgique : l’entreprise a vu son chiffre d’affaires reculer et a essuyé une perte.

Bénéfice décevant pour Fast Retailing

14/07/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 9% au troisième trimestre, le bénéfice de Fast Retailing, maison-mère de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, est resté en-deçà des attentes des analystes.

Back to top