Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

Fred & Ginger cherche 15 millions d’euros pour financer son expansion

La maison de mode belge FNG Group souhaite recueillir 10 à 15 millions d’euros par l’émission d’ obligations en vue de financer ses projets d’expansion. Le groupe, coté en bourse, affirme qu’il franchira le cap des 50 millions d’euros en chiffre d’affaires d’ici la clôture de son année fiscale le 31 juillet.

FNG Group, qui détient les marques  Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, a obtenu d’excellents résultats : ces 8 derniers mois (jusqu’au 31 mars 2012) le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros. Sur base annuelle le chiffre d’affaires opérationnel a franchi pour la première fois le cap des 50 millions d’euros, une hausse de quasi 20%. FNG réalise la moitié de son chiffre de vente via ses 63 concept stores, l’autre moitié via un réseau de 1.200 boutiques multimarques.


E-commerce et  Pays-Bas

Le groupe anversois a d’ambitieux projets. Ainsi FNG à l’intention de lancer un troisième canal de vente :  la vente online, mais un timing concret n’a pas encore été communiqué. D’autre part le groupe envisage une sérieuse expansion aux Pays-Bas. FNG a traversé la frontière il y a 5 ans et réalise 15% de son chiffre d’affaires wholesale chez nos voisins du Nord. Le groupe y a lancé dernièrement son quatrième concept,  Baker Bridge. « Cette nouvelle marque, entièrement conçue par une équipe de stylistes néerlandais, connaît d’ores et déjà un grand succès et est disponible dans plus de 200 magasins multimarques aux Pays-Bas et en Belgique. »


Mais il faut financer cette croissance. C’est pourquoi Dieter Pennincks, managing director, souhaite avant l’été recueillir 10 à 15 millions d’euros via l’émission d’obligations. Pour ce faire le groupe FNG a donné mandat à la banque Degroof.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Back to top