Gap en exclusivité chez Zalando | RetailDetail

Gap en exclusivité chez Zalando

Gap en exclusivité chez Zalando

L’e-commerçant de mode allemand Zalando a acquis les droits exclusifs de vente online de la marque de vêtements américaine Gap, qui depuis hier a ouvert un shop-in-shop virtuel sur la plate-forme allemande.

Moins d’investissements

En ouvrant une boutique sur Zalando, la marque Gap bénéficiera d’emblée de la vaste clientèle de l’e-commerçant allemand, sans avoir à investir elle-même dans l’infrastructure et les versions locales de son propre webshop.


Pour l’e-tailer allemand l’affiliation de Gap s’inscrit dans sa nouvelle stratégie, visant à faire de Zalando une plate-forme online au lieu d’une simple magasin en ligne. En permettant à de grands retailers de lancer facilement leur propre webshop sur Zalando, l’e-commerçant espère à l’avenir pouvoir conclure d’autres accords de ce type.


Créée en 1969, la marque américaine Gap compte actuellement plus de 3.250 magasins dans le monde. L’entreprise est restée, en grande partie,  aux mains de la famille des fondateurs Donald et Doris Fisher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.