Gap en exclusivité chez Zalando

Gap en exclusivité chez Zalando

L’e-commerçant de mode allemand Zalando a acquis les droits exclusifs de vente online de la marque de vêtements américaine Gap, qui depuis hier a ouvert un shop-in-shop virtuel sur la plate-forme allemande.

Moins d’investissements

En ouvrant une boutique sur Zalando, la marque Gap bénéficiera d’emblée de la vaste clientèle de l’e-commerçant allemand, sans avoir à investir elle-même dans l’infrastructure et les versions locales de son propre webshop.


Pour l’e-tailer allemand l’affiliation de Gap s’inscrit dans sa nouvelle stratégie, visant à faire de Zalando une plate-forme online au lieu d’une simple magasin en ligne. En permettant à de grands retailers de lancer facilement leur propre webshop sur Zalando, l’e-commerçant espère à l’avenir pouvoir conclure d’autres accords de ce type.


Créée en 1969, la marque américaine Gap compte actuellement plus de 3.250 magasins dans le monde. L’entreprise est restée, en grande partie,  aux mains de la famille des fondateurs Donald et Doris Fisher.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Back to top