Gap lance un avertissement sur bénéfice | RetailDetail

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Le groupe de mode américain Gap s’attend à ce que son bénéfice en 2015 soit inférieur à celui de l’an dernier, en raison de la force du dollar et de la baisse de popularité de sa marque éponyme.

Force du dollar

Gap génère environ 22% de son chiffre d’affaires à l’étranger, où la force du dollar a un impact négatif sur les résultats. Par ailleurs des problèmes dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis entraînent des retards dans les livraisons. Aussi Gap s’attend pour cette année à une baisse du bénéfice de 16 cents par action.


Le bénéfice annuel serait donc compris entre 2,75 et 2,80 dollars par action, montant légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,81 dollars. Pour l’exercice précédent il était encore question d’un bénéfice de 2,87 dollars par action : le bénéfice net a augmenté de 4% à 319 millions de dollars (285 millions d’euros), alors que le chiffre d’affaires a progressé de 2,8% à 4,71 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).


Gap, la marque éponyme du groupe, continue de décliner. C’est pourquoi le poste de directeur de la création a été supprimé et remplacé par un ‘executive vicepresident product design en development’. Cette fonction sera occupée par Wendi Goldman, ancienne co-présidente de Victoria’s Street. Elle aura pour mission de redynamiser la marque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.