Gap lance un avertissement sur bénéfice

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Le groupe de mode américain Gap s’attend à ce que son bénéfice en 2015 soit inférieur à celui de l’an dernier, en raison de la force du dollar et de la baisse de popularité de sa marque éponyme.

Force du dollar

Gap génère environ 22% de son chiffre d’affaires à l’étranger, où la force du dollar a un impact négatif sur les résultats. Par ailleurs des problèmes dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis entraînent des retards dans les livraisons. Aussi Gap s’attend pour cette année à une baisse du bénéfice de 16 cents par action.


Le bénéfice annuel serait donc compris entre 2,75 et 2,80 dollars par action, montant légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,81 dollars. Pour l’exercice précédent il était encore question d’un bénéfice de 2,87 dollars par action : le bénéfice net a augmenté de 4% à 319 millions de dollars (285 millions d’euros), alors que le chiffre d’affaires a progressé de 2,8% à 4,71 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).


Gap, la marque éponyme du groupe, continue de décliner. C’est pourquoi le poste de directeur de la création a été supprimé et remplacé par un ‘executive vicepresident product design en development’. Cette fonction sera occupée par Wendi Goldman, ancienne co-présidente de Victoria’s Street. Elle aura pour mission de redynamiser la marque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top