Gap lance un avertissement sur bénéfice | RetailDetail

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Le groupe de mode américain Gap s’attend à ce que son bénéfice en 2015 soit inférieur à celui de l’an dernier, en raison de la force du dollar et de la baisse de popularité de sa marque éponyme.

Force du dollar

Gap génère environ 22% de son chiffre d’affaires à l’étranger, où la force du dollar a un impact négatif sur les résultats. Par ailleurs des problèmes dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis entraînent des retards dans les livraisons. Aussi Gap s’attend pour cette année à une baisse du bénéfice de 16 cents par action.


Le bénéfice annuel serait donc compris entre 2,75 et 2,80 dollars par action, montant légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,81 dollars. Pour l’exercice précédent il était encore question d’un bénéfice de 2,87 dollars par action : le bénéfice net a augmenté de 4% à 319 millions de dollars (285 millions d’euros), alors que le chiffre d’affaires a progressé de 2,8% à 4,71 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).


Gap, la marque éponyme du groupe, continue de décliner. C’est pourquoi le poste de directeur de la création a été supprimé et remplacé par un ‘executive vicepresident product design en development’. Cette fonction sera occupée par Wendi Goldman, ancienne co-présidente de Victoria’s Street. Elle aura pour mission de redynamiser la marque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.