Gap lance un avertissement sur bénéfice

Gap lance un avertissement sur bénéfice

Le groupe de mode américain Gap s’attend à ce que son bénéfice en 2015 soit inférieur à celui de l’an dernier, en raison de la force du dollar et de la baisse de popularité de sa marque éponyme.

Force du dollar

Gap génère environ 22% de son chiffre d’affaires à l’étranger, où la force du dollar a un impact négatif sur les résultats. Par ailleurs des problèmes dans les ports de la côte ouest des Etats-Unis entraînent des retards dans les livraisons. Aussi Gap s’attend pour cette année à une baisse du bénéfice de 16 cents par action.


Le bénéfice annuel serait donc compris entre 2,75 et 2,80 dollars par action, montant légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,81 dollars. Pour l’exercice précédent il était encore question d’un bénéfice de 2,87 dollars par action : le bénéfice net a augmenté de 4% à 319 millions de dollars (285 millions d’euros), alors que le chiffre d’affaires a progressé de 2,8% à 4,71 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros).


Gap, la marque éponyme du groupe, continue de décliner. C’est pourquoi le poste de directeur de la création a été supprimé et remplacé par un ‘executive vicepresident product design en development’. Cette fonction sera occupée par Wendi Goldman, ancienne co-présidente de Victoria’s Street. Elle aura pour mission de redynamiser la marque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top