Gap : résultats du 1er trimestre inférieurs aux attentes | RetailDetail

Gap : résultats du 1er trimestre inférieurs aux attentes

Gap : résultats du 1er trimestre inférieurs aux attentes

Au 1er trimestre le groupe de mode américain Gap a enregistré des résultats en deçà des attentes. Seule la marque Old Navy affiche une croissance. Durant les 31 trimestres précédents Gap avait pourtant à chaque fois dépassé les attentes des analystes.

Chiffre d’affaires comparable en recul

Le chiffre d’affaires total de Gap a régressé de 3% à 3,66 milliards de dollars (3,32 milliards d’euros). Le bénéfice net est lui aussi en recul de 8% à 329 millions de dollars (299 millions d’euros) ; une baisse qui s’explique en partie par les effets de change défavorables.


Tant les marques Gap que Banana Republic ont vu leur chiffre d’affaires comparable reculer de respectivement 10% et 8 %. Seule la marque meilleur marché Old Navy affiche une croissance du chiffre d’affaires comparable de 3%. Le chiffre d’affaires comparable de l’ensemble du groupe est en recul de 4%.


Le nouveau CEO Art Peck, en fonction depuis le mois de février seulement, s’attendait à ces résultats, mais prévoit une amélioration pour l’année prochaine : « Les résultats d’Old Navy me donnent confiance – l’équipe a su trouver la bonne formule et le ton juste, qui semblent plaire au client. Gap reste notre priorité : nous y mettons l’accent sur la redécouverte de l’optimisme et de la fraîcheur du style américain qui ont fait la réputation de la marque », explique Peck.

 

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