Gap se dote d’un VP Customer Experience | RetailDetail

Gap se dote d’un VP Customer Experience

Gap se dote d’un VP Customer Experience

La chaîne de mode Gap licencie sa directrice de création Rebekka Bay et la remplace par un Senior Vice-President Customer Experience. Auparavant l’enseigne avait également annoncé la fermeture fin avril du webshop de vêtements et chaussures Piperlime.

Baisse des ventes en fin d’année

Gap que l’on connaît surtout au travers de ses magasins du même nom, chapeaute également les marques Banana Republic, Old Navy et Athleta. Au cours des mois de novembre et décembre les boutiques Gap ont vu leurs ventes baisser respectivement de 4% et 5%, et ce malgré la campagne ‘Dress Normal’ lancée en automne.


Au niveau mondial le nombre de magasins de l’enseigne a quadruplé durant ces neuf dernières années, alors que sur son marché domestique américain le nombre de points de vente a reculé de 7%.


Le retailer tente de compenser la baisse de ses ventes par diverses mesures, dont dernièrement le licenciement de Rebekka Bay, qui ne sera pas remplacée. Scott Key pour sa part occupe depuis aujourd’hui la fonction de Senior Vice-President Customer Experience : à ce titre il sera responsable du marketing et du e-commerce.

 

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