Gap se dote d’un VP Customer Experience

Gap se dote d’un VP Customer Experience

La chaîne de mode Gap licencie sa directrice de création Rebekka Bay et la remplace par un Senior Vice-President Customer Experience. Auparavant l’enseigne avait également annoncé la fermeture fin avril du webshop de vêtements et chaussures Piperlime.

Baisse des ventes en fin d’année

Gap que l’on connaît surtout au travers de ses magasins du même nom, chapeaute également les marques Banana Republic, Old Navy et Athleta. Au cours des mois de novembre et décembre les boutiques Gap ont vu leurs ventes baisser respectivement de 4% et 5%, et ce malgré la campagne ‘Dress Normal’ lancée en automne.


Au niveau mondial le nombre de magasins de l’enseigne a quadruplé durant ces neuf dernières années, alors que sur son marché domestique américain le nombre de points de vente a reculé de 7%.


Le retailer tente de compenser la baisse de ses ventes par diverses mesures, dont dernièrement le licenciement de Rebekka Bay, qui ne sera pas remplacée. Scott Key pour sa part occupe depuis aujourd’hui la fonction de Senior Vice-President Customer Experience : à ce titre il sera responsable du marketing et du e-commerce.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top