Gimv investit dans le groupe de lingerie français Wolf | RetailDetail

Gimv investit dans le groupe de lingerie français Wolf

Gimv investit dans le groupe de lingerie français Wolf

La société d’investissement Gimv prend une participation majoritaire dans le groupe de lingerie français Wolf et détiendra ainsi 52% des actions. Par ailleurs un fonds régional français investira également dans le fabricant de lingerie.

Wolf garde 40% des actions

Gimv, avec le fonds régional français Alsace Capital, reprend les actions de Cathay Capital, du fonds EPS et une partie des actions du chef d’entreprise Rémy Wolf. Ainsi Gimv détiendra 52% des actions, Alsace Capital 8%, alors que Rémy Wolf garde 40% des actions. Dans le cadre de cette opération Gimv investira environ 18 millions d’euros, l’un des plus gros investissements de la société.


Wolf est réputé surtout pour ses soutiens-gorge pour tailles plus généreuses, avec pour marque principale Sans Complexe, qui actuellement se situe dans un segment en pleine croissance vu la tendance aux poitrines plus pulpeuses chez les femmes occidentales. L’an dernier Wolf a lancé deux autres marques, dont ‘Oups’ qui s’adresse à de jeunes femmes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.