Grève dans le centre de distribution de Decathlon à Willebroek

Grève dans le centre de distribution de Decathlon à Willebroek

Vendredi dernier une grève a éclaté dans le centre de distribution du géant du sport Decathlon à Willebroek. Suite à cette action aucun des 18 points de vente de notre pays n’a pu être approvisionné.

Préavis de grève depuis un an déjà

Vendredi matin la majorité des quelque 160 employés du centre de distribution de Decathlon à Willebroek a débrayé et 13 camions n’ont pas quitté l’entrepôt. Cause de ce mécontentement : « La pression de travail, mais également des problèmes liés à la classification des fonctions. Bon nombre d’intérimaires travaillent dans un centre logistique selon les barèmes salariaux pratiqués dans le commerce, alors que d’après nous, ils devraient toucher des salaires du secteur logistique. Une grande différence », explique Alain Le Brun du syndicat socialiste.


Chez Decathlon un préavis de grève court depuis déjà un an : « Avant Noël une conciliation était prévue avec le Comité paritaire, mais la direction n’est pas venue », déplore Le Brun. « D’où cette action pour attirer l’attention de la direction. » Une nouvelle entrevue est prévue le 21 janvier.

 

Tags: