Grève dans le centre de distribution de Decathlon à Willebroek | RetailDetail

Grève dans le centre de distribution de Decathlon à Willebroek

Grève dans le centre de distribution de Decathlon à Willebroek

Vendredi dernier une grève a éclaté dans le centre de distribution du géant du sport Decathlon à Willebroek. Suite à cette action aucun des 18 points de vente de notre pays n’a pu être approvisionné.

Préavis de grève depuis un an déjà

Vendredi matin la majorité des quelque 160 employés du centre de distribution de Decathlon à Willebroek a débrayé et 13 camions n’ont pas quitté l’entrepôt. Cause de ce mécontentement : « La pression de travail, mais également des problèmes liés à la classification des fonctions. Bon nombre d’intérimaires travaillent dans un centre logistique selon les barèmes salariaux pratiqués dans le commerce, alors que d’après nous, ils devraient toucher des salaires du secteur logistique. Une grande différence », explique Alain Le Brun du syndicat socialiste.


Chez Decathlon un préavis de grève court depuis déjà un an : « Avant Noël une conciliation était prévue avec le Comité paritaire, mais la direction n’est pas venue », déplore Le Brun. « D’où cette action pour attirer l’attention de la direction. » Une nouvelle entrevue est prévue le 21 janvier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top