Grève de plusieurs semaines chez le fabricant de manteaux Barbour

Grève de plusieurs semaines chez le fabricant de manteaux Barbour

Le fabricant de manteaux Barbour sera très probablement confronté à une grève de quatre semaines. L’entreprise a modifié unilatéralement plusieurs clauses dans les contrats des travailleurs, qui ont débrayé depuis aujourd’hui.

« Anti-famille »

Durant cette grève les travailleurs de l’entrepôt de Gateshead arrêteront le travail chaque avant-midi et ce jusqu’au 30 janvier, ce qui pourrait perturber l’approvisionnement des magasins, notamment Harrods, Harvey Nichols ou encore John Lewis.


La modification des contrats est à l’origine de cette grève : ainsi les employés ne toucheront plus de primes pour les heures prestées en soirée et ils seront obligés de travailler jusqu’à 23h. Ceux qui refusent de signer le nouveau contrat avant le 30 janvier seront licenciés.


« L’ultimatum de Barbour est une manœuvre d’intimidation et est anti-familial. De nombreux employés sont souvent le seul gagne-pain du ménage, ils ont des responsabilités familiales », déplore Fazia Hussain-Brown de Unite, le plus grand syndicat britannique. « L’entreprise ne doit pas sous-estimer la détermination des employés, ni l’impact de quatre semaines de grève sur l’approvisionnement. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top