GU lance le ‘tour d’essai’ pour vêtements

GU lance le ‘tour d’essai’ pour vêtements

A Tokyo la chaîne japonaise GU lance un nouveau concept permettant aux clients de tester des vêtements en extérieur durant une journée. Ainsi la chaîne souhaite  aider le client à décider s’il veut effectivement acheter les vêtements en question.

Jusqu’à trois pièces

Les clients se rendant dans le magasin de Tokyo ont la possibilité d’emprunter trois vêtements et de les porter en extérieur durant une journée. Il leur suffit de le mentionner à la caisse. Ils peuvent ensuite se changer dans une cabine et partir en ballade dans leur nouvelle tenue durant une journée. Seule condition : acheter ou ramener les articles le jour même. Les articles rapportés ne sont plus mis en vente, mais sont exposés dans l’étalage.


Pour l’instant le concept est en phase pilote dans un seul magasin à Tokyo. Ce service est proposé à maximum trente clients par jour, ce qui signifie donc que le magasin peut prêter quotidiennement jusqu’à 90 vêtements. L’objectif du concept est de permettre au client de se rendre compte si une tenue lui va en dehors de la traditionnelle cabine d’essayage.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: