GU lance le ‘tour d’essai’ pour vêtements

GU lance le ‘tour d’essai’ pour vêtements

A Tokyo la chaîne japonaise GU lance un nouveau concept permettant aux clients de tester des vêtements en extérieur durant une journée. Ainsi la chaîne souhaite  aider le client à décider s’il veut effectivement acheter les vêtements en question.

Jusqu’à trois pièces

Les clients se rendant dans le magasin de Tokyo ont la possibilité d’emprunter trois vêtements et de les porter en extérieur durant une journée. Il leur suffit de le mentionner à la caisse. Ils peuvent ensuite se changer dans une cabine et partir en ballade dans leur nouvelle tenue durant une journée. Seule condition : acheter ou ramener les articles le jour même. Les articles rapportés ne sont plus mis en vente, mais sont exposés dans l’étalage.


Pour l’instant le concept est en phase pilote dans un seul magasin à Tokyo. Ce service est proposé à maximum trente clients par jour, ce qui signifie donc que le magasin peut prêter quotidiennement jusqu’à 90 vêtements. L’objectif du concept est de permettre au client de se rendre compte si une tenue lui va en dehors de la traditionnelle cabine d’essayage.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Back to top