Hausse des ventes de 5% pour les magasins de vêtements au premier trimestre

Hausse des ventes de 5% pour les magasins de vêtements au premier trimestre

Les vêtements d’été se vendent mieux en ce début de printemps comparé à l’année dernière. UNIZO et Mode Unie ont fait un sondage auprès des magasins de mode qui estiment qu’ils ont réalisé  une hausse moyenne  de leur chiffre d’affaires de 5% à la fin du premier trimestre.

Selon les commerçants de mode flamands, la collection d’été connaît d’ores et déjà un grand succès.  En janvier les résultats des soldes étaient assez médiocres (-3,7% par rapport à 2011), mais par contre la nouvelle collection a attiré d’emblée de nombreux clients. Malheureusement cette forte tendance à la hausse ne s’est pas poursuivie au mois de février, où l’on enregistre une faible hausse comparé à l’année dernière. Au mois de mars les ventes de vêtements sont à nouveau remontées en flèche  et le mois d’avril s’annonce très prometteur.


Peter Geeroms, président de Mode Unie, y voit deux explications possibles : « D’une part il a fait beau durant le mois de mars. D’autre part les collections cette année sont très colorées par rapport à l’année dernière, ce qui  incite les consommateurs à renouveler leur garde-robe. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle croissance de 5% pour H&M

29/06/2017

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires du groupe de mode suédois H&M a progressé de 5% à 51,4 milliards de couronnes suédoises (5,3 milliards d’euros), hors effets de change. Le bénéfice net a lui aussi fait un bond en avant.

Après un bon printemps, les boutiques prévoient d’excellentes soldes

29/06/2017

Ce samedi sera le coup d’envoi des soldes d’été, qui pour la première depuis longtemps démarrent sous de bons auspices. C’est qui ressort des enquêtes de Mode Unie (Unizo) et du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) auprès des magasins de mode.

Zalando et Bestseller s’associent dans la joint-venture FashionTrade.com

28/06/2017

L’allemand Zalando et le danois Bestseller unissent leurs forces et créent la coentreprise FashionTrade.com, une place de marché wholesale B2B, dédiée à la mode. Ensemble ils approvisionneront les chaînes de Bestseller.

Possible fraude dans le cadre de la faillite de Charles Vögele

27/06/2017

Les curateurs chargés de la faillite de la branche néerlandaise de l’enseigne de mode Charles Vögele  disent avoir découvert une possible fraude. L’argent de bon nombre de filiales néerlandaises aurait été transféré vers un holding suisse.

Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

Back to top