Hausse des ventes de 5% pour les magasins de vêtements au premier trimestre

Hausse des ventes de 5% pour les magasins de vêtements au premier trimestre

Les vêtements d’été se vendent mieux en ce début de printemps comparé à l’année dernière. UNIZO et Mode Unie ont fait un sondage auprès des magasins de mode qui estiment qu’ils ont réalisé  une hausse moyenne  de leur chiffre d’affaires de 5% à la fin du premier trimestre.

Selon les commerçants de mode flamands, la collection d’été connaît d’ores et déjà un grand succès.  En janvier les résultats des soldes étaient assez médiocres (-3,7% par rapport à 2011), mais par contre la nouvelle collection a attiré d’emblée de nombreux clients. Malheureusement cette forte tendance à la hausse ne s’est pas poursuivie au mois de février, où l’on enregistre une faible hausse comparé à l’année dernière. Au mois de mars les ventes de vêtements sont à nouveau remontées en flèche  et le mois d’avril s’annonce très prometteur.


Peter Geeroms, président de Mode Unie, y voit deux explications possibles : « D’une part il a fait beau durant le mois de mars. D’autre part les collections cette année sont très colorées par rapport à l’année dernière, ce qui  incite les consommateurs à renouveler leur garde-robe. »

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: