Hermès : chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 8% | RetailDetail

Hermès : chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 8%

Hermès : chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 8%

Au cours du premier trimestre 2015 le groupe de luxe français Hermès a vu son chiffre d’affaires progresser de 8% à taux de change constants et de près de 20% à taux de change courants.

La plupart des divisions en croissance

Au niveau géographique le Japon affiche la plus forte progression, avec +15%. Dans le reste de l’Asie le chiffre d’affaires a augmenté de 8%. Belles performances également en Amérique (avec une croissance de 8%) et en Europe (+5%).


En termes de catégories de produits, la division ‘Maroquinerie & Sellerie’ prend la tête avec un chiffre d’affaires en hausse de 12%, suivi du segment ‘Vêtements et accessoires’ en croissance de 10%. La branche des ‘Parfums’ enregistre une modeste hausse de 1%, grâce au lancement de trois nouveaux parfums.


En revanche la division ‘Horlogerie’ est en recul de 3%. Les autres catégories de produits d’Hermès  affichent une croissance de 8%, grâce à la hausse des ventes de bijoux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.