Hermès : chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 8%

Hermès : chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 8%

Au cours du premier trimestre 2015 le groupe de luxe français Hermès a vu son chiffre d’affaires progresser de 8% à taux de change constants et de près de 20% à taux de change courants.

La plupart des divisions en croissance

Au niveau géographique le Japon affiche la plus forte progression, avec +15%. Dans le reste de l’Asie le chiffre d’affaires a augmenté de 8%. Belles performances également en Amérique (avec une croissance de 8%) et en Europe (+5%).


En termes de catégories de produits, la division ‘Maroquinerie & Sellerie’ prend la tête avec un chiffre d’affaires en hausse de 12%, suivi du segment ‘Vêtements et accessoires’ en croissance de 10%. La branche des ‘Parfums’ enregistre une modeste hausse de 1%, grâce au lancement de trois nouveaux parfums.


En revanche la division ‘Horlogerie’ est en recul de 3%. Les autres catégories de produits d’Hermès  affichent une croissance de 8%, grâce à la hausse des ventes de bijoux.

 

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