Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards | RetailDetail

Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards

Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards

Le groupe de luxe français Hermès lance ‘La Maison des carrés’, une boutique virtuelle féérique entièrement dédiée à ses célèbres carrés de soie. Le webshop propose plus de 600 modèles de foulards différents.

Magique et ludique

La Maison des Carrés est « inspirée d’une vision de la boutique physique parfaite », selon Hermès, qui a tenté d’y recréer visuellement l’expérience que l’on peut vivre dans un magasin physique.


La boutique en ligne a été conçue à la manière d’une bande dessinée : le visiteur peut déambuler dans cette maison virtuelle aux multiples pièces, garnies des célèbres foulards Hermès. L’une des pièces est entièrement consacrée aux foulards inspirés du monde équestre, thème qui remonte aux origines de la marque. Les dessins sont signés par l’illustrateur Pierre Marie.


Les fans des carrés Hermès n’auront que l’embarras du choix puisque la boutique propose plus de 600 modèles de foulards. Le visiteur pourra également y visionner des tutoriels montrant comment nouer un foulard.


Bali Barret, directrice artistique chez Hermès décrit le site comme « une boutique en ligne  offrant une sélection exceptionnellement large de nos collections et un lieu d’expériences sans cesse renouvelées. La Maison des carrés raconte et propose d’une façon ludique et décalée la soie Hermès. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.