Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards | RetailDetail

Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards

Hermès crée une boutique virtuelle féérique pour ses foulards

Le groupe de luxe français Hermès lance ‘La Maison des carrés’, une boutique virtuelle féérique entièrement dédiée à ses célèbres carrés de soie. Le webshop propose plus de 600 modèles de foulards différents.

Magique et ludique

La Maison des Carrés est « inspirée d’une vision de la boutique physique parfaite », selon Hermès, qui a tenté d’y recréer visuellement l’expérience que l’on peut vivre dans un magasin physique.


La boutique en ligne a été conçue à la manière d’une bande dessinée : le visiteur peut déambuler dans cette maison virtuelle aux multiples pièces, garnies des célèbres foulards Hermès. L’une des pièces est entièrement consacrée aux foulards inspirés du monde équestre, thème qui remonte aux origines de la marque. Les dessins sont signés par l’illustrateur Pierre Marie.


Les fans des carrés Hermès n’auront que l’embarras du choix puisque la boutique propose plus de 600 modèles de foulards. Le visiteur pourra également y visionner des tutoriels montrant comment nouer un foulard.


Bali Barret, directrice artistique chez Hermès décrit le site comme « une boutique en ligne  offrant une sélection exceptionnellement large de nos collections et un lieu d’expériences sans cesse renouvelées. La Maison des carrés raconte et propose d’une façon ludique et décalée la soie Hermès. »

 

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