Hermès ne ressent pas la crise | RetailDetail

Hermès ne ressent pas la crise

Hermès ne ressent pas la crise

Au cours du premier semestre 2013 le groupe de luxe français Hermès a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 11,04% à 1,767 milliards d’euros. Le bénéfice net est en hausse de 13,9% et s’établit à 381,7 millions d’euros.

Des ventes florissantes en Asie

Environ un tiers du chiffre d’affaires d’Hermès provient de l’Asie (hors Japon), les deux tiers restants étant répartis proportionnellement sur son marché intérieur français, le reste de l’Europe, l’Amérique et le Japon.


En Asie (hors Japon) et en Amérique les ventes ont progressé de 17%. La France enregistre une hausse des ventes de 14%, le reste de l‘Europe +13% et le Japon +8%.


L’horlogerie en repli

Au niveau des activités par métier, le chiffre d’affaires de la division maroquinerie augmente de 10%, grâce notamment à l’ouverture de deux nouvelles manufactures. Pourtant les ventes de sacs à main ont été freinées en raison d’une capacité de production limitée.


Les ventes de la division vêtements et accessoires progressent de 21%, les parfums de 20%. Seule la division horlogerie connaît un recul de ses ventes de 1%. Un repli qui n’est pas anormal, vu la base de comparaison très élevée l’an dernier et la tendance à la baisse générale dans l’industrie horlogère.


Pour l’ensemble de l’année, Hermès pense dépasser légèrement l’objectif de croissance moyen terme de 10%, avec une marge opérationnelle avoisinant le haut niveau de 2012 (32,1%).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.