Hermès nomme une nouvelle directrice artistique

Hermès nomme une nouvelle directrice artistique

Le groupe de luxe français Hermès a désigné Nadège Vanhee-Cybulski comme nouvelle directrice artistique. Elle remplace Christophe Lemaire, qui en début de semaine a annoncé sa démission.

Une riche expérience dans la mode

Après l’annonce du départ de Lemaire en octobre 2014, Hermès s’est mis en quête d’un successeur et a désigné Nadège Vanhee-Cybulski  comme nouvelle directrice artistique pour le prêt-à-porter féminin.


La créatrice française jouit d’une riche expérience dans l’univers de la mode. Elle a déjà fait ses preuves chez The Row, Céline et Maison Martin Margiela. La date exacte de son entrée en fonction n’a pas encore été communiquée. La dernière collection de Lemaire sera présentée lors de la Fashion Week à Paris en octobre prochain.


Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Nadège. Son talent et parcours de création est un atout pour le développement futur du prêt-à-porter féminin » , a déclaré Axel Dumas, PDG du groupe.


Nadège Vanhee-Cybulski est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers.  En 2011 elle a déménagé à New York, afin d’y travailler pour la marque créée par Mary-Kate et Ashley Olson, The Row, qu’elle a quitté en mars dernier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top