Hermès réalise d’excellentes performances en 2013

Hermès réalise d’excellentes performances en 2013

La maison de mode française Hermès peut s’estimer satisfaite de l’exercice 2013 : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en hausse. Ainsi le sellier fait mieux que bon nombre de ses concurrents dans le secteur du luxe.

Croissance dans toutes les régions et tous les segments  

Sur l’ensemble de l’année 2013 Hermès a réalisé un chiffre d’affaires de 3,76 milliards d’euros, soit une augmentation de 7,8%. Un excellent résultat que le groupe doit avant tout à l’augmentation des ventes de +13% dans ses magasins en propre.  Par ailleurs toutes les régions affichent une croissance : en Asie (hors Japon) le chiffre d’affaires progresse de 16%, alors qu’au Japon il augmente de 7%. En Amérique et en Europe le chiffre d’affaires est en hausse de respectivement 14% et 12%.


Au niveau des différents segments, la division ‘Prêt-à-porter et accessoires’ affiche la plus forte croissance avec une hausse de 18%. Viennent ensuite les divisions ‘Parfums’ avec une hausse de 15%, ‘Soie et textiles’ +12% et ‘Maroquinerie’ +9%. Le segment ‘Horlogerie’ par contre ne progresse que de 1%, après avoir connu une forte croissance en 2012.


Niveau record de la marge opérationnelle

Grâce à ces excellentes performances la marge opérationnelle d’Hermès a atteint un niveau record de 32,4%. Le bénéfice net s’établit à 790 millions d’euros, soit une hausse de 6,8% par rapport aux 740 millions d’euros en 2012.

 

En 2014 Hermès entend continuer sur cette même voie : « Hermès poursuivra sa stratégie à long terme, basée sur la créativité, le savoir-faire, l’expansion de son réseau de distribution, le renforcement de sa capacité de production et la protection de ses fournisseurs », explique le groupe dans un communiqué de presse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Back to top