H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

Au cours du trimestre écoulé, le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz, qui détient notamment H&M, COS et & Other Stories, a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Croissance du bénéfice de 36% au 1er trimestre

A premier trimestre (jusqu’à fin février) le bénéfice du groupe a progressé de 36% à 3,6 milliards de couronnes suédoises, soit 390 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi grimpé d’un quart et a atteint 40,3 milliards de couronnes (environ 4,3 milliards d’euros).


« Nous avons bien démarré l’année 2015 », commente le CEO Karl-Johan Persson, « et ce tant au niveau du chiffre d’affaires que du bénéfice. L’attrait de notre offre pour le consommateur, notre forte expansion tant dans les rues commerçantes qu’online et nos efforts permanents en vue de nous améliorer, expliquent la croissance de notre part de marché et notre excellente rentabilité. »


400 nouveaux magasins en 2015

Par ailleurs H&M poursuit son expansion : mi-février le groupe a ouvert son premier point de vente à Taïwan. Pour l’ensemble de l’année 2015 l’entreprise vise environ 400 nouveaux magasins (toutes enseignes confondues), dont des primeurs au Pérou, à Macao, en Inde et en Afrique du Sud. En outre H&M ouvrira d’ici peu un nouveau flagship store à Herald Square à New York : avec ses 5.700 m² il sera l’un des plus grands points de vente du groupe au niveau mondial.


Parallèlement les Suédois continuent à développer leur présence online. Comme annoncé par RetailDetail, le webshop belge ouvrira ses portes virtuelles au cours de ce printemps. D'autres pays suivront d'ici peu, à savoir le Portugal, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Tchéquie. A l’automne prochain les Suisses auront eux aussi leur webshop.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top