H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge | RetailDetail

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

Au cours du trimestre écoulé, le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz, qui détient notamment H&M, COS et & Other Stories, a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Croissance du bénéfice de 36% au 1er trimestre

A premier trimestre (jusqu’à fin février) le bénéfice du groupe a progressé de 36% à 3,6 milliards de couronnes suédoises, soit 390 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi grimpé d’un quart et a atteint 40,3 milliards de couronnes (environ 4,3 milliards d’euros).


« Nous avons bien démarré l’année 2015 », commente le CEO Karl-Johan Persson, « et ce tant au niveau du chiffre d’affaires que du bénéfice. L’attrait de notre offre pour le consommateur, notre forte expansion tant dans les rues commerçantes qu’online et nos efforts permanents en vue de nous améliorer, expliquent la croissance de notre part de marché et notre excellente rentabilité. »


400 nouveaux magasins en 2015

Par ailleurs H&M poursuit son expansion : mi-février le groupe a ouvert son premier point de vente à Taïwan. Pour l’ensemble de l’année 2015 l’entreprise vise environ 400 nouveaux magasins (toutes enseignes confondues), dont des primeurs au Pérou, à Macao, en Inde et en Afrique du Sud. En outre H&M ouvrira d’ici peu un nouveau flagship store à Herald Square à New York : avec ses 5.700 m² il sera l’un des plus grands points de vente du groupe au niveau mondial.


Parallèlement les Suédois continuent à développer leur présence online. Comme annoncé par RetailDetail, le webshop belge ouvrira ses portes virtuelles au cours de ce printemps. D'autres pays suivront d'ici peu, à savoir le Portugal, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Tchéquie. A l’automne prochain les Suisses auront eux aussi leur webshop.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.