H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge | RetailDetail

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

Au cours du trimestre écoulé, le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz, qui détient notamment H&M, COS et & Other Stories, a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Croissance du bénéfice de 36% au 1er trimestre

A premier trimestre (jusqu’à fin février) le bénéfice du groupe a progressé de 36% à 3,6 milliards de couronnes suédoises, soit 390 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi grimpé d’un quart et a atteint 40,3 milliards de couronnes (environ 4,3 milliards d’euros).


« Nous avons bien démarré l’année 2015 », commente le CEO Karl-Johan Persson, « et ce tant au niveau du chiffre d’affaires que du bénéfice. L’attrait de notre offre pour le consommateur, notre forte expansion tant dans les rues commerçantes qu’online et nos efforts permanents en vue de nous améliorer, expliquent la croissance de notre part de marché et notre excellente rentabilité. »


400 nouveaux magasins en 2015

Par ailleurs H&M poursuit son expansion : mi-février le groupe a ouvert son premier point de vente à Taïwan. Pour l’ensemble de l’année 2015 l’entreprise vise environ 400 nouveaux magasins (toutes enseignes confondues), dont des primeurs au Pérou, à Macao, en Inde et en Afrique du Sud. En outre H&M ouvrira d’ici peu un nouveau flagship store à Herald Square à New York : avec ses 5.700 m² il sera l’un des plus grands points de vente du groupe au niveau mondial.


Parallèlement les Suédois continuent à développer leur présence online. Comme annoncé par RetailDetail, le webshop belge ouvrira ses portes virtuelles au cours de ce printemps. D'autres pays suivront d'ici peu, à savoir le Portugal, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Tchéquie. A l’automne prochain les Suisses auront eux aussi leur webshop.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.