H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge | RetailDetail

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

H&M : CA et bénéfice en forte hausse et lancement d’un webshop belge

Au cours du trimestre écoulé, le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz, qui détient notamment H&M, COS et & Other Stories, a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en forte hausse par rapport à l’année dernière.

Croissance du bénéfice de 36% au 1er trimestre

A premier trimestre (jusqu’à fin février) le bénéfice du groupe a progressé de 36% à 3,6 milliards de couronnes suédoises, soit 390 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi grimpé d’un quart et a atteint 40,3 milliards de couronnes (environ 4,3 milliards d’euros).


« Nous avons bien démarré l’année 2015 », commente le CEO Karl-Johan Persson, « et ce tant au niveau du chiffre d’affaires que du bénéfice. L’attrait de notre offre pour le consommateur, notre forte expansion tant dans les rues commerçantes qu’online et nos efforts permanents en vue de nous améliorer, expliquent la croissance de notre part de marché et notre excellente rentabilité. »


400 nouveaux magasins en 2015

Par ailleurs H&M poursuit son expansion : mi-février le groupe a ouvert son premier point de vente à Taïwan. Pour l’ensemble de l’année 2015 l’entreprise vise environ 400 nouveaux magasins (toutes enseignes confondues), dont des primeurs au Pérou, à Macao, en Inde et en Afrique du Sud. En outre H&M ouvrira d’ici peu un nouveau flagship store à Herald Square à New York : avec ses 5.700 m² il sera l’un des plus grands points de vente du groupe au niveau mondial.


Parallèlement les Suédois continuent à développer leur présence online. Comme annoncé par RetailDetail, le webshop belge ouvrira ses portes virtuelles au cours de ce printemps. D'autres pays suivront d'ici peu, à savoir le Portugal, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Tchéquie. A l’automne prochain les Suisses auront eux aussi leur webshop.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.