H&M crée sa propre marque de vêtements de sport

H&M crée sa propre marque de vêtements de sport

A partir de l’année prochaine les marques de sport devront compter avec un nouveau concurrent : H&M. Le 2 janvier la chaîne suédoise lancera sa nouvelle ligne H&M Sport. Dans un premier temps la collection sera en vente dans un nombre limité de magasins dans le monde.

Conseillé par des sportifs de haut niveau

Lors du développement de sa ligne de sport H&M a demandé conseil à des sportifs olympiques de haut niveau. Ainsi l’enseigne a collaboré avec Therese Alshammer, une nageuse suédoise qui durant sa carrière a gagné trois médailles olympiques.


Pour H&M cette extension vers le sportwear semble une évolution logique qui cadre parfaitement dans la société actuelle, où le sport occupe une place de plus en plus importante. Par ailleurs la chaîne a également conclu un accord avec la fédération suédoise du sport, lui permettant de créer les tenues olympiques de l’équipe suédoise durant les quatre années à venir.


Durant les Jeux olympiques d’hiver de Sochi et les JO de Rio de Janeiro les athlètes suédois porteront donc des tenues H&M, qui selon l’entreprise seront « branchées » avec une attention particulière pour « la coupe et la performance. »


H&M vend déjà des vêtements de yoga, running, fitness et cyclisme et est également sponsor du joueur de tennis tchèque Tomás Berdych.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top