H&M crée sa propre marque de vêtements de sport

H&M crée sa propre marque de vêtements de sport

A partir de l’année prochaine les marques de sport devront compter avec un nouveau concurrent : H&M. Le 2 janvier la chaîne suédoise lancera sa nouvelle ligne H&M Sport. Dans un premier temps la collection sera en vente dans un nombre limité de magasins dans le monde.

Conseillé par des sportifs de haut niveau

Lors du développement de sa ligne de sport H&M a demandé conseil à des sportifs olympiques de haut niveau. Ainsi l’enseigne a collaboré avec Therese Alshammer, une nageuse suédoise qui durant sa carrière a gagné trois médailles olympiques.


Pour H&M cette extension vers le sportwear semble une évolution logique qui cadre parfaitement dans la société actuelle, où le sport occupe une place de plus en plus importante. Par ailleurs la chaîne a également conclu un accord avec la fédération suédoise du sport, lui permettant de créer les tenues olympiques de l’équipe suédoise durant les quatre années à venir.


Durant les Jeux olympiques d’hiver de Sochi et les JO de Rio de Janeiro les athlètes suédois porteront donc des tenues H&M, qui selon l’entreprise seront « branchées » avec une attention particulière pour « la coupe et la performance. »


H&M vend déjà des vêtements de yoga, running, fitness et cyclisme et est également sponsor du joueur de tennis tchèque Tomás Berdych.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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