H&M débarque en Serbie

H&M débarque en Serbie

La chaîne de mode suédoise Hennes & Mauritz ouvrira à l’automne prochain son premier magasin en Serbie, plus particulièrement à Belgrade dans le centre commercial Delta City. Le groupe envisage également des points de vente à Nis et Kragujevac, respectivement troisième et quatrième plus grande ville du pays.

Belgrade comme destination de shopping ?

Le centre commercial Delta City appartient à Miroslav Mišković, l’homme le plus riche du pays. Il était également propriétaire de la plus grande chaîne de distribution alimentaire en Serbie, Delta Maxi, qu’il a revendue à Delhaize en 2011. En attirant H&M, il espère développer Belgrade comme destination de shopping.


L’implantation de H&M sur le marché serbe fait partie du programme d’expansion de la chaîne. Cette année le groupe se lance également en Estonie, en Lituanie et au Chili. D’autre part un magasin en franchise est prévu en Indonésie. L’année dernière H&M avec ses 2700 points de vente dans 48 pays a réalisé  un chiffre d’affaires de 14,9 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top