H&M développe une plateforme de rabais en ligne

H&M développe une plateforme de rabais en ligne

H&M développe une plateforme de rabais en ligne
Shutterstock

Le groupe suédois H&M Group préparerait une plateforme en ligne où de nombreuses marques de vêtements seraient proposées à prix réduits. L’entreprise aurait déjà conclu des accords avec une soixantaine de marques de vêtements.

50 millions d’euros

Selon le site d’information suédois Breakit, le nouveau projet porte le nom de code P12 et emploierait une centaine de collaborateurs du groupe.  Le lancement de la plateforme, dans laquelle H&M souhaite investir 50 millions d’euros, est planifié à la mi-avril.  Le mode de fonctionnement de la plateforme n’a pas encore été établi clairement.


H&M Group ne souhaite pas confirmer l’information pour l’instant, mais il est certain que l’entreprise est à la recherche de moyens pour continuer à attirer le client en ligne.  Les derniers résultats trimestriels démontrent que H&M fait face à une baisse du chiffre d’affaires suite à une chute de la fréquentation en magasin et parce que le groupe n’arrive pas à compenser ce recul par des ventes en ligne.


 « Nous avons toujours plusieurs projets différents en préparation et nous venons de lancer Arket.  Nous ne parlons jamais de ces projets avant leur lancement.  Il m’est donc impossible de commenter cette nouvelle », selon Nils Vinge, head of investor relations chez H&M.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.