H&M développe une plateforme de rabais en ligne

H&M développe une plateforme de rabais en ligne

H&M développe une plateforme de rabais en ligne
Shutterstock

Le groupe suédois H&M Group préparerait une plateforme en ligne où de nombreuses marques de vêtements seraient proposées à prix réduits. L’entreprise aurait déjà conclu des accords avec une soixantaine de marques de vêtements.

50 millions d’euros

Selon le site d’information suédois Breakit, le nouveau projet porte le nom de code P12 et emploierait une centaine de collaborateurs du groupe.  Le lancement de la plateforme, dans laquelle H&M souhaite investir 50 millions d’euros, est planifié à la mi-avril.  Le mode de fonctionnement de la plateforme n’a pas encore été établi clairement.


H&M Group ne souhaite pas confirmer l’information pour l’instant, mais il est certain que l’entreprise est à la recherche de moyens pour continuer à attirer le client en ligne.  Les derniers résultats trimestriels démontrent que H&M fait face à une baisse du chiffre d’affaires suite à une chute de la fréquentation en magasin et parce que le groupe n’arrive pas à compenser ce recul par des ventes en ligne.


 « Nous avons toujours plusieurs projets différents en préparation et nous venons de lancer Arket.  Nous ne parlons jamais de ces projets avant leur lancement.  Il m’est donc impossible de commenter cette nouvelle », selon Nils Vinge, head of investor relations chez H&M.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Back to top