H&M et Inditex bannissent la viscose issue de forêts menacées | RetailDetail

H&M et Inditex bannissent la viscose issue de forêts menacées

H&M et Inditex bannissent la viscose issue de forêts menacées

Les enseignes de mode H&M et Inditex (Zara) se sont engagées à bannir de leur chaîne de production la viscose fabriquée avec du bois provenant de forêts anciennes ou menacées

Un signal fort

Selon l’ONG canadienne Canopy, environ 70 millions d’arbres seraient abattus chaque année pour la production de textile et ce nombre devrait doubler dans les vingt prochaines années.


C’est pourquoi Canopy a lancé la campagne ‘Fashion Loved by Forest’, visant à bannir la viscose provenant de forêts anciennes ou menacées dans la production de vêtements. La viscose, parfois appelée ‘soie artificielle’, est utilisée notamment pour la fabrication de rayonne.


Outre H&M et Inditex, dix-sept autres marques ont signé le traité, dont Quicksilver. Canopy espère que la participation des deux géants H&M et Inditex constituera un signal fort dans la lutte contre l’abattage des forêts. H&M a indiqué vouloir éviter totalement l’utilisation de ce type de textile d’ici 2017.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.