H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

Selon plusieurs sources citées par Het Laatste Nieuws, Primark envisage l’ouverture d’une filiale à Anvers. L'enseigne irlandaise s’installera dans l’immeuble, actuellement occupé par la chaîne suédoise H&M, qui elle aussi a d’ambitieux projets.

Date visée : 2017

« Le 20 février H&M quittera son immeuble majestueux sur le Meir – côté Boerentoren – pour s’installer dans le bâtiment voisin, occupé jusqu’il y a peu par Olivier S. Suite à ce déménagement le gigantesque bâtiment, qui abrite également ‘Meir Square’, se libérera. Selon des sources proches du dossier, Primark y ouvrira ses portes en 2017 », écrit le journal Het Laatste Nieuws.


Tant l’immeuble actuellement occupé par H&M que Meir Square, l’ancien passage du Meir vers la Huidevettersstraat, seront transformés en espace commercial pour Primark. Les premiers travaux ont déjà commencé, bien que la chaîne de vêtements irlandaise – qui au mois d’août dernier a ouvert son quatrième point de vente belge à Gand – ne veuille pas encore confirmer l’information.


Un magasin supplémentaire pour H&M

De son côté la chaîne H&M a, elle aussi, d’ambitieux projets. Le 20 février l’enseigne suédoise s’installera dans l’immeuble voisin, occupé précédemment par Oliver S. Le magasin situé sur le Meir 34-36 comprend deux étages et s’étend sur près de 1.500 m².


De plus, le 16 avril les Suédois ouvriront un autre magasin dans la Leysstrat, le troisième point de vent de la chaîne au cœur d’Anvers. Celui-ci occupera une surface de près de 2.400 m², répartis sur trois étages. Auparavant cet immeuble était occupé par la chaîne d’électronique Vanden Borre.


« Grâce à ces deux nouveaux magasins, H&M pourra proposer l’offre complète aux clients du centre d’Anvers et sera plus accessible », explique Marianne Nerinckx de H&M Belgium. « Nous gardons notre full concept store au milieu du Meir. Le magasin de la Leysstraat sera plutôt un magasin familial, alors que le nouveau magasin sur le Meir se concentrera sur la mode pour femmes et hommes. Chaque magasin aura donc son public-cible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top