H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

Selon plusieurs sources citées par Het Laatste Nieuws, Primark envisage l’ouverture d’une filiale à Anvers. L'enseigne irlandaise s’installera dans l’immeuble, actuellement occupé par la chaîne suédoise H&M, qui elle aussi a d’ambitieux projets.

Date visée : 2017

« Le 20 février H&M quittera son immeuble majestueux sur le Meir – côté Boerentoren – pour s’installer dans le bâtiment voisin, occupé jusqu’il y a peu par Olivier S. Suite à ce déménagement le gigantesque bâtiment, qui abrite également ‘Meir Square’, se libérera. Selon des sources proches du dossier, Primark y ouvrira ses portes en 2017 », écrit le journal Het Laatste Nieuws.


Tant l’immeuble actuellement occupé par H&M que Meir Square, l’ancien passage du Meir vers la Huidevettersstraat, seront transformés en espace commercial pour Primark. Les premiers travaux ont déjà commencé, bien que la chaîne de vêtements irlandaise – qui au mois d’août dernier a ouvert son quatrième point de vente belge à Gand – ne veuille pas encore confirmer l’information.


Un magasin supplémentaire pour H&M

De son côté la chaîne H&M a, elle aussi, d’ambitieux projets. Le 20 février l’enseigne suédoise s’installera dans l’immeuble voisin, occupé précédemment par Oliver S. Le magasin situé sur le Meir 34-36 comprend deux étages et s’étend sur près de 1.500 m².


De plus, le 16 avril les Suédois ouvriront un autre magasin dans la Leysstrat, le troisième point de vent de la chaîne au cœur d’Anvers. Celui-ci occupera une surface de près de 2.400 m², répartis sur trois étages. Auparavant cet immeuble était occupé par la chaîne d’électronique Vanden Borre.


« Grâce à ces deux nouveaux magasins, H&M pourra proposer l’offre complète aux clients du centre d’Anvers et sera plus accessible », explique Marianne Nerinckx de H&M Belgium. « Nous gardons notre full concept store au milieu du Meir. Le magasin de la Leysstraat sera plutôt un magasin familial, alors que le nouveau magasin sur le Meir se concentrera sur la mode pour femmes et hommes. Chaque magasin aura donc son public-cible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Back to top