H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

Selon plusieurs sources citées par Het Laatste Nieuws, Primark envisage l’ouverture d’une filiale à Anvers. L'enseigne irlandaise s’installera dans l’immeuble, actuellement occupé par la chaîne suédoise H&M, qui elle aussi a d’ambitieux projets.

Date visée : 2017

« Le 20 février H&M quittera son immeuble majestueux sur le Meir – côté Boerentoren – pour s’installer dans le bâtiment voisin, occupé jusqu’il y a peu par Olivier S. Suite à ce déménagement le gigantesque bâtiment, qui abrite également ‘Meir Square’, se libérera. Selon des sources proches du dossier, Primark y ouvrira ses portes en 2017 », écrit le journal Het Laatste Nieuws.


Tant l’immeuble actuellement occupé par H&M que Meir Square, l’ancien passage du Meir vers la Huidevettersstraat, seront transformés en espace commercial pour Primark. Les premiers travaux ont déjà commencé, bien que la chaîne de vêtements irlandaise – qui au mois d’août dernier a ouvert son quatrième point de vente belge à Gand – ne veuille pas encore confirmer l’information.


Un magasin supplémentaire pour H&M

De son côté la chaîne H&M a, elle aussi, d’ambitieux projets. Le 20 février l’enseigne suédoise s’installera dans l’immeuble voisin, occupé précédemment par Oliver S. Le magasin situé sur le Meir 34-36 comprend deux étages et s’étend sur près de 1.500 m².


De plus, le 16 avril les Suédois ouvriront un autre magasin dans la Leysstrat, le troisième point de vent de la chaîne au cœur d’Anvers. Celui-ci occupera une surface de près de 2.400 m², répartis sur trois étages. Auparavant cet immeuble était occupé par la chaîne d’électronique Vanden Borre.


« Grâce à ces deux nouveaux magasins, H&M pourra proposer l’offre complète aux clients du centre d’Anvers et sera plus accessible », explique Marianne Nerinckx de H&M Belgium. « Nous gardons notre full concept store au milieu du Meir. Le magasin de la Leysstraat sera plutôt un magasin familial, alors que le nouveau magasin sur le Meir se concentrera sur la mode pour femmes et hommes. Chaque magasin aura donc son public-cible. »

 

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