H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers | RetailDetail

H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

H&M fait place à Primark sur le Meir à Anvers

Selon plusieurs sources citées par Het Laatste Nieuws, Primark envisage l’ouverture d’une filiale à Anvers. L'enseigne irlandaise s’installera dans l’immeuble, actuellement occupé par la chaîne suédoise H&M, qui elle aussi a d’ambitieux projets.

Date visée : 2017

« Le 20 février H&M quittera son immeuble majestueux sur le Meir – côté Boerentoren – pour s’installer dans le bâtiment voisin, occupé jusqu’il y a peu par Olivier S. Suite à ce déménagement le gigantesque bâtiment, qui abrite également ‘Meir Square’, se libérera. Selon des sources proches du dossier, Primark y ouvrira ses portes en 2017 », écrit le journal Het Laatste Nieuws.


Tant l’immeuble actuellement occupé par H&M que Meir Square, l’ancien passage du Meir vers la Huidevettersstraat, seront transformés en espace commercial pour Primark. Les premiers travaux ont déjà commencé, bien que la chaîne de vêtements irlandaise – qui au mois d’août dernier a ouvert son quatrième point de vente belge à Gand – ne veuille pas encore confirmer l’information.


Un magasin supplémentaire pour H&M

De son côté la chaîne H&M a, elle aussi, d’ambitieux projets. Le 20 février l’enseigne suédoise s’installera dans l’immeuble voisin, occupé précédemment par Oliver S. Le magasin situé sur le Meir 34-36 comprend deux étages et s’étend sur près de 1.500 m².


De plus, le 16 avril les Suédois ouvriront un autre magasin dans la Leysstrat, le troisième point de vent de la chaîne au cœur d’Anvers. Celui-ci occupera une surface de près de 2.400 m², répartis sur trois étages. Auparavant cet immeuble était occupé par la chaîne d’électronique Vanden Borre.


« Grâce à ces deux nouveaux magasins, H&M pourra proposer l’offre complète aux clients du centre d’Anvers et sera plus accessible », explique Marianne Nerinckx de H&M Belgium. « Nous gardons notre full concept store au milieu du Meir. Le magasin de la Leysstraat sera plutôt un magasin familial, alors que le nouveau magasin sur le Meir se concentrera sur la mode pour femmes et hommes. Chaque magasin aura donc son public-cible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.