H&M lance des points de fidélité durables

H&M Conscious

H&M intègre des points de durabilité dans son programme de fidélité. Les clients qui rapportent de vieux vêtements ou achètent des articles de la collection Conscious recevront des points supplémentaires dans le cadre du programme de fidélité H&M.

 

Stimulant

Les membres du programme de fidélité Hello Member de H&M recevront désormais des points supplémentaires – baptisés « points Conscious » – chaque fois qu’ils feront des choix plus durables. Ceux qui rapportent des vêtements usagés dans les magasins pour qu’ils soient recyclés bénéficiaient déjà d’une remise de 15% sur un achat de vêtements. Désormais, ils recevront également 15 points Conscious.


Bien entendu, l’objectif de H&M est de stimuler les ventes d’articles Conscious, sa propre collection de vêtements durable. Par conséquent, le client recevra également un point Conscious Point pour chaque euro dépensé dans des vêtements de cette collection. Mais il gagnera également cinq points pour peu qu’il vienne faire ses achats avec son propre sac réutilisable. 


Les points accumulés donneront droit à des avantages supplémentaires comme des offres personnalisées et un accès à des événements et services exclusifs. « En mettant en évidence les points que les membres accumulent en faisant des choix plus durables, nous espérons éduquer, engager et aider nos membres à continuer à faire des actions et des choix plus durables à l’avenir », déclare Magali Deckers, Loyalty Manager de H&M Belgique.