H&M lance des vêtements fabriqués avec des jeans recyclés et du bois

H&M lanceert kleding gemaakt van gerecycleerde jeans en hout
Re:newcell

H&M sera la première marque de mode à vendre des vêtements fabriqués avec 50% de jeans recyclés et 50% de bois produit durablement. Cette ligne fera partie de la collection printemps-été ‘Conscious Exclusive’.

Un jalon

Le 26 mars prochain H&M présentera une robe faite de 50% de cellulose recyclée provenant de vieux jeans et de 50% de bois certifié FSC. La robe sera en vente dans une centaine de magasins physiques et en ligne. « C’est un jalon important pour l’univers de la mode. Pour la première fois les gens pourront se rendre en magasin et y acheter un vêtement fabriqué en Circulose, probablement la matière la plus durable dans la mode. Nous sommes très fiers d’introduire cette innovation en collaboration avec H&M Group, une entreprise avec un agenda audacieux en matière de développement durable », commente Patrik Lundström, CEO de Re:newcell.


Re:newcell a mis au point une technique permettant de transformer des vêtements contenant beaucoup de cellulose (comme le coton et la viscose) en circulose (une matière naturelle, recyclable et biodégradable, dont peut se servir l’industrie de la mode pour fabriquer de nouveaux vêtements sans faire de concessions sur la qualité).


Jusqu’à présent Re:newcell a levé 20 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont H&M, écrit Charged. D’ici 2025 l’entreprise veut atteindre une capacité de production de 250.000 tonnes, l’équivalent d’environ un milliard de vêtements.