H&M ouvre un pop-up store à Tomorrowland

H&M ouvre un pop-up  store à Tomorrowland

Les festivals d’été de plus en plus populaires chaque année sont devenus de véritables vitrines des tendances fashion du moment. Et cela n’a pas échappé à l’enseigne de mode suédoise H&M  qui cet été enverra une blogueuse de mode au festival électro mondialement réputé de Tomorrowland à Boom (Anvers) et y ouvrira une boutique éphémère par la même occasion.

Polienne photographie des festivaliers branchés

Les festivals et la mode vont de pair, ce qui bien entendu ouvre des perspectives aux marketeurs. La chaîne de prêt-à-porter H&M l’a bien compris : l’enseigne a conclu un accord avec Tomorrowland, le festival électro ultra-populaire – complet depuis plusieurs mois – qui a lieu fin juillet à Boom près d’Anvers.


« Sur la plaine lors d’un festival tout le monde s’observe et par conséquent on soigne son look », explique Paulien Riemis du blog de mode Polienne au journal Het Laatste Nieuws. A la demande d’ H&M, la blogueuse ira repérer les tenues les plus branchées des festivaliers. Quiconque sera photographié par la fashionista, pourra gagner un prix.


Un magasin vitré à Dreamville

Les festivaliers arrivant avec leur sac à dos et n’ayant pas de vêtements appropriés pourront se rendre dans la boutique éphémère qu’H&M installera au camping Dreamville : « Dans un magasin entièrement vitré sur deux étages, nous vendrons toutes sortes d’articles destinés aux festivaliers, allant de shorts, tops, casquettes, bracelets jusqu’aux ponchos pour se protéger de la pluie. Même les hommes y trouveront de quoi s’équiper », explique Mathieu Colpaert de H&M.


Les consommateurs pourront également y échanger un vieux T-shirt pour un nouveau qu’ils pourront personnaliser. « C’est la première fois que nous nous associons à un festival belge. Nous avons choisi Tomorrowland pour sa popularité et son côté fashion », précise Colpaert.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top