H&M ouvre un pop-up store à Tomorrowland

H&M ouvre un pop-up  store à Tomorrowland

Les festivals d’été de plus en plus populaires chaque année sont devenus de véritables vitrines des tendances fashion du moment. Et cela n’a pas échappé à l’enseigne de mode suédoise H&M  qui cet été enverra une blogueuse de mode au festival électro mondialement réputé de Tomorrowland à Boom (Anvers) et y ouvrira une boutique éphémère par la même occasion.

Polienne photographie des festivaliers branchés

Les festivals et la mode vont de pair, ce qui bien entendu ouvre des perspectives aux marketeurs. La chaîne de prêt-à-porter H&M l’a bien compris : l’enseigne a conclu un accord avec Tomorrowland, le festival électro ultra-populaire – complet depuis plusieurs mois – qui a lieu fin juillet à Boom près d’Anvers.


« Sur la plaine lors d’un festival tout le monde s’observe et par conséquent on soigne son look », explique Paulien Riemis du blog de mode Polienne au journal Het Laatste Nieuws. A la demande d’ H&M, la blogueuse ira repérer les tenues les plus branchées des festivaliers. Quiconque sera photographié par la fashionista, pourra gagner un prix.


Un magasin vitré à Dreamville

Les festivaliers arrivant avec leur sac à dos et n’ayant pas de vêtements appropriés pourront se rendre dans la boutique éphémère qu’H&M installera au camping Dreamville : « Dans un magasin entièrement vitré sur deux étages, nous vendrons toutes sortes d’articles destinés aux festivaliers, allant de shorts, tops, casquettes, bracelets jusqu’aux ponchos pour se protéger de la pluie. Même les hommes y trouveront de quoi s’équiper », explique Mathieu Colpaert de H&M.


Les consommateurs pourront également y échanger un vieux T-shirt pour un nouveau qu’ils pourront personnaliser. « C’est la première fois que nous nous associons à un festival belge. Nous avons choisi Tomorrowland pour sa popularité et son côté fashion », précise Colpaert.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top