H&M ouvre un pop-up store à Tomorrowland

H&M ouvre un pop-up  store à Tomorrowland

Les festivals d’été de plus en plus populaires chaque année sont devenus de véritables vitrines des tendances fashion du moment. Et cela n’a pas échappé à l’enseigne de mode suédoise H&M  qui cet été enverra une blogueuse de mode au festival électro mondialement réputé de Tomorrowland à Boom (Anvers) et y ouvrira une boutique éphémère par la même occasion.

Polienne photographie des festivaliers branchés

Les festivals et la mode vont de pair, ce qui bien entendu ouvre des perspectives aux marketeurs. La chaîne de prêt-à-porter H&M l’a bien compris : l’enseigne a conclu un accord avec Tomorrowland, le festival électro ultra-populaire – complet depuis plusieurs mois – qui a lieu fin juillet à Boom près d’Anvers.


« Sur la plaine lors d’un festival tout le monde s’observe et par conséquent on soigne son look », explique Paulien Riemis du blog de mode Polienne au journal Het Laatste Nieuws. A la demande d’ H&M, la blogueuse ira repérer les tenues les plus branchées des festivaliers. Quiconque sera photographié par la fashionista, pourra gagner un prix.


Un magasin vitré à Dreamville

Les festivaliers arrivant avec leur sac à dos et n’ayant pas de vêtements appropriés pourront se rendre dans la boutique éphémère qu’H&M installera au camping Dreamville : « Dans un magasin entièrement vitré sur deux étages, nous vendrons toutes sortes d’articles destinés aux festivaliers, allant de shorts, tops, casquettes, bracelets jusqu’aux ponchos pour se protéger de la pluie. Même les hommes y trouveront de quoi s’équiper », explique Mathieu Colpaert de H&M.


Les consommateurs pourront également y échanger un vieux T-shirt pour un nouveau qu’ils pourront personnaliser. « C’est la première fois que nous nous associons à un festival belge. Nous avons choisi Tomorrowland pour sa popularité et son côté fashion », précise Colpaert.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top