H&M ouvre un pop-up store à Tomorrowland | RetailDetail

H&M ouvre un pop-up store à Tomorrowland

H&M ouvre un pop-up  store à Tomorrowland

Les festivals d’été de plus en plus populaires chaque année sont devenus de véritables vitrines des tendances fashion du moment. Et cela n’a pas échappé à l’enseigne de mode suédoise H&M  qui cet été enverra une blogueuse de mode au festival électro mondialement réputé de Tomorrowland à Boom (Anvers) et y ouvrira une boutique éphémère par la même occasion.

Polienne photographie des festivaliers branchés

Les festivals et la mode vont de pair, ce qui bien entendu ouvre des perspectives aux marketeurs. La chaîne de prêt-à-porter H&M l’a bien compris : l’enseigne a conclu un accord avec Tomorrowland, le festival électro ultra-populaire – complet depuis plusieurs mois – qui a lieu fin juillet à Boom près d’Anvers.


« Sur la plaine lors d’un festival tout le monde s’observe et par conséquent on soigne son look », explique Paulien Riemis du blog de mode Polienne au journal Het Laatste Nieuws. A la demande d’ H&M, la blogueuse ira repérer les tenues les plus branchées des festivaliers. Quiconque sera photographié par la fashionista, pourra gagner un prix.


Un magasin vitré à Dreamville

Les festivaliers arrivant avec leur sac à dos et n’ayant pas de vêtements appropriés pourront se rendre dans la boutique éphémère qu’H&M installera au camping Dreamville : « Dans un magasin entièrement vitré sur deux étages, nous vendrons toutes sortes d’articles destinés aux festivaliers, allant de shorts, tops, casquettes, bracelets jusqu’aux ponchos pour se protéger de la pluie. Même les hommes y trouveront de quoi s’équiper », explique Mathieu Colpaert de H&M.


Les consommateurs pourront également y échanger un vieux T-shirt pour un nouveau qu’ils pourront personnaliser. « C’est la première fois que nous nous associons à un festival belge. Nous avons choisi Tomorrowland pour sa popularité et son côté fashion », précise Colpaert.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.