H&M se lance dans la location de vêtements

Bij H&M kan je nu ook kleding huren
H&M

H&M propose désormais la location de vêtements : pour la première fois ce service est mis à disposition de la clientèle dans le magasin rénové de Stockholm, qui abrite également un atelier de réparation de vêtements et un salon de beauté.


Robes de fête et de mariage

Les membres du programme de fidélité ont la possibilité de louer des robes (de fête et de mariage) des collections ‘Conscious Exclusive’ de la marque. En outre les clientes peuvent au préalable fixer un rendez-vous avec un(e) styliste, pour se faire conseiller dans leur choix de vêtements. Elles peuvent y louer maximum trois articles à la fois, au prix de 350 couronnes suédoises (33 euros) par vêtement.


« Nous sommes très enthousiastes de tester pour la première fois la location de vêtements et d’inciter nos clients à percevoir la mode de manière circulaire », explique Maria Östblom, responsable design. « Nos collections Conscious Exclusive sont fabriquées avec des matériaux produits durablement, nous pensons donc qu’ils sont parfaits pour commencer ce test. »


Durabilité

Les nouveaux modèles d’entreprise, comme les vêtements de seconde main, les abonnements et les services de location ne cessent de gagner en popularité dans l’industrie de la mode, étant donné que les consommateurs cherchent à réduire leur empreinte écologique. Rien que cette années Banana Republic, Scotch & Soda et Urban Outfitters, entre autres, ont lancé un concept de location de vêtements.


Le magasin rénové de H&M propose également d’autres services pour souligner l’engagement de la chaîne en matière de recyclage et de développement durable : ainsi le point de vente dispose d’un atelier de réparation de vêtements et d’un H&M Beauty Bar de Dashl.