Hunkemöller à la conquête de la Suisse

Hunkemöller à la conquête de la Suisse
Shutterstock

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Un marché stable

L’objectif est d’ouvrir quatre nouveaux magasins suisses encore cette année et huit à dix autres au courant de l’année prochaine. L’enseigne estime qu’il y a place pour maximum 50 points de vente au total et vise avant tout la région de Zurich et ses alentours.


« La Suisse est souvent considérée comme un marché relativement petit, mais de par son pouvoir d’achat élevé le pays est l’un des marchés les plus stables et prospères en Europe », explique l’enseigne dans un communiqué de presse.


Outre la Suisse, Hunkemöller compte également s’étendre en Espagne, où l’enseigne de lingerie envisage de multiplier son réseau par cinq et dépasser ainsi les 100 points de vente. Actuellement la chaîne, qui depuis peu est passée aux mains de Carlyle Group, dispose de plus de 800 magasins dans le monde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Jumbo envisage 30 supermarchés en Belgique d'ici 2019

09/11/2017

Les ambitions de Jumbo en Belgique semblent plus concrètes que ne prétend l'enseigne : des agents immobiliers sont déjà à la recherche de magasins potentiels. Mais qui est Jumbo et qu’espèrent-ils accomplir ?

Back to top