Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’
Shutterstock

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

2,7 millions d’évaluations

Cette année l’élection européenne a été organisée dans dix pays : plus de 1,5 million de consommateurs ont émis près de 2,7 millions d’évaluations. Les chaînes de magasins ayant décroché un prix par catégorie dans au moins quatre pays, ont concouru pour les prix européens. Avec un score moyen de 7,95 et 28.730 voix  Hunkemöller est sorti vainqueur et pourra donc arborer le titre de meilleur retailer d’Europe durant un an.


L’an dernier Hunkemöller avait déjà décroché le prix du meilleur webshop d’Europe, mais cette année l’enseigne de lingerie a dû céder ce titre à Yves Rocher, dont le site web a obtenu un score moyen de 7,91.


Les vainqueurs locaux ont déjà été dévoilés il y a quelque temps : ainsi bol.com a été élu meilleur retailer et meilleur webshop de l’année aux Pays-Bas. Action s’est vu décerner le prix de la meilleure chaîne de magasins. Aux Pays-Bas aussi Hunkemöller est parmi les vainqueurs, avec l’élection de son CEO Philip Mountford comme  ‘Best Retail Executive’.


En Belgique c’est Colruyt qui durant un an pourra se targuer d’être le ‘Meilleur retailer de l’année’, alors que l’enseigne de librairies Standaard Boekhandel a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins’ de notre pays. En Belgique aussi bol.com a été élu meilleur webshop. JBC pour sa part est le tout premier vainqueur du ‘Retail Sustainability Award’, qui depuis cette année est attribué au retailer le plus durable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Back to top