Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’
Shutterstock

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

2,7 millions d’évaluations

Cette année l’élection européenne a été organisée dans dix pays : plus de 1,5 million de consommateurs ont émis près de 2,7 millions d’évaluations. Les chaînes de magasins ayant décroché un prix par catégorie dans au moins quatre pays, ont concouru pour les prix européens. Avec un score moyen de 7,95 et 28.730 voix  Hunkemöller est sorti vainqueur et pourra donc arborer le titre de meilleur retailer d’Europe durant un an.


L’an dernier Hunkemöller avait déjà décroché le prix du meilleur webshop d’Europe, mais cette année l’enseigne de lingerie a dû céder ce titre à Yves Rocher, dont le site web a obtenu un score moyen de 7,91.


Les vainqueurs locaux ont déjà été dévoilés il y a quelque temps : ainsi bol.com a été élu meilleur retailer et meilleur webshop de l’année aux Pays-Bas. Action s’est vu décerner le prix de la meilleure chaîne de magasins. Aux Pays-Bas aussi Hunkemöller est parmi les vainqueurs, avec l’élection de son CEO Philip Mountford comme  ‘Best Retail Executive’.


En Belgique c’est Colruyt qui durant un an pourra se targuer d’être le ‘Meilleur retailer de l’année’, alors que l’enseigne de librairies Standaard Boekhandel a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins’ de notre pays. En Belgique aussi bol.com a été élu meilleur webshop. JBC pour sa part est le tout premier vainqueur du ‘Retail Sustainability Award’, qui depuis cette année est attribué au retailer le plus durable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.