Hunkemöller pousse les utilisateurs mobiles vers les magasins physiques | RetailDetail

Hunkemöller pousse les utilisateurs mobiles vers les magasins physiques

Hunkemöller pousse les utilisateurs mobiles vers les magasins physiques

Dans la nouvelle version de son application mobile, l’enseigne de lingerie Hunkemöller mise pleinement sur le principe du ‘location based messaging’ : par le biais du geofencing notamment, le commerçant  tente d’attirer les fans, qui passent aux alentours, vers le point de vente physique.

Location based messaging

La nouvelle application de Hunkemöller permet d’envoyer un message personnel à l’utilisateur de smartphone ayant téléchargé l’appli, lorsque celui-ci passe dans les alentours d’un point de vente. « En appliquant le geofencing les utilisateurs de l’appli, qui se situent dans un rayon de 100 mètres autour d’un magasin Hunkemöller, recevront un message ‘push’ personnel. L’application n’a pas besoin d’être activée pour réceptionner le message », explique la chaîne dans un communiqué de presse.


Hunkemöller est convaincu que « le location based messaging permettra de renforcer le lien entre le canal mobile et le magasin physique. Aujourd’hui nous sommes en mesure d’inviter la cliente à découvrir la dernière collection ou à utiliser ses points sur sa carte de fidélité lorsqu’elle passe près de notre magasin. »


Bien entendu la nouvelle application a été mûrement réfléchie. Ainsi pour éviter l’irritation du consommateur, chaque utilisateur de l’appli ne recevra qu’un seul message par point de vente et par campagne. Par ailleurs le système fonctionne uniquement durant les heures d’ouverture du magasin en question (et non pas le soir par exemple).


Lancement dans cinq pays

Autre nouveauté de l’appli : les coupons ‘realtime’, à utiliser tant online qu’offline.  Ainsi Hunkemöller peut  lancer un coupon mobile à tout moment de la journée et le promouvoir via un message push. Cela permet au commerçant d’agir rapidement par rapport à certains facteurs comme la météo, des événements spéciaux ou des jours de fêtes.


La nouvelle application existe en six langues, mais pour l’instant elle n’est disponible qu’aux Pays-Bas, en Allemagne, en Danemark, en Autrich et en Suède. D’ici peu son lancement est prévu également en France et en Espagne. A quand le tour de la Belgique ?

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.