Ice-Watch devient une marque protégée en Chine

Ice-Watch devient une marque protégée en Chine

Jusqu’à présent, le seul pays à ne pas encore avoir reconnu l’enregistrement de la marque Ice-Watch était la Chine. Aujourd’hui, c’est chose faite, grâce à une mission royale qui a pu débloquer le dossier.

Le certificat d’enregistrement : un sésame contre la contrefaçon

« Dès que j’ai averti que je participais à la mission royale, la situation s’est débloquée. Une semaine plus tard, j’avais le certificat d’enregistrement de la marque », indique Jean-Pierre Lutgen, le CEO d’Ice-Watch. Depuis plus de deux ans, les équipes du fabricant de montres bataillaient pour obtenir le certificat d’enregistrement de la marque en Chine.

 

Ce déblocage va aussi permettre à Ice-Watch de lutter encore plus efficacement contre les contrefaçons. La marque, qui vend en moyenne 1,5 millions de montres par an, en voit tout autant filer vers les marchés parallèles.

 

Par ailleurs, la volonté qu’avait Jean-Pierre Lutgen de rapatrier l’assemblage des montres de la Chine vers la Belgique s’est envolée. Il apparaît en effet plus compliqué que prévu d’organiser l’automatisation de l’assemblage. Cette mesure aurait permis de créer une centaine d’emplois à Bastogne mais il n’en sera rien. C’est la distribution pour toute l’Europe qui va être automatisée afin d’alimenter tous les points de vente du Vieux Continent.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top