Ice-Watch devient une marque protégée en Chine | RetailDetail

Ice-Watch devient une marque protégée en Chine

Ice-Watch devient une marque protégée en Chine

Jusqu’à présent, le seul pays à ne pas encore avoir reconnu l’enregistrement de la marque Ice-Watch était la Chine. Aujourd’hui, c’est chose faite, grâce à une mission royale qui a pu débloquer le dossier.

Le certificat d’enregistrement : un sésame contre la contrefaçon

« Dès que j’ai averti que je participais à la mission royale, la situation s’est débloquée. Une semaine plus tard, j’avais le certificat d’enregistrement de la marque », indique Jean-Pierre Lutgen, le CEO d’Ice-Watch. Depuis plus de deux ans, les équipes du fabricant de montres bataillaient pour obtenir le certificat d’enregistrement de la marque en Chine.

 

Ce déblocage va aussi permettre à Ice-Watch de lutter encore plus efficacement contre les contrefaçons. La marque, qui vend en moyenne 1,5 millions de montres par an, en voit tout autant filer vers les marchés parallèles.

 

Par ailleurs, la volonté qu’avait Jean-Pierre Lutgen de rapatrier l’assemblage des montres de la Chine vers la Belgique s’est envolée. Il apparaît en effet plus compliqué que prévu d’organiser l’automatisation de l’assemblage. Cette mesure aurait permis de créer une centaine d’emplois à Bastogne mais il n’en sera rien. C’est la distribution pour toute l’Europe qui va être automatisée afin d’alimenter tous les points de vente du Vieux Continent.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.