Ice-Watch investit 6 millions d’euros pour un centre logistique à Bastogne | RetailDetail

Ice-Watch investit 6 millions d’euros pour un centre logistique à Bastogne

Ice-Watch investit 6 millions d’euros pour un centre logistique à Bastogne

La marque de montres belge Ice-Watch va investir 6 millions d’euros dans un nouveau centre logistique à Bastogne, où est basée l’entreprise. Par ailleurs la marque a ouvert une boutique temporaire dans la Stadsfeestzaal à Anvers.

Centralisation de toutes les réparations d’Europe

Le CEO Jean-Pierre Lutgen a confirmé ses projets au cours de la « Business of Design Week » à Hong Kong. Avec un budget de 6 millions d’euros, le groupe, qui en 2012 a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros, va construire un centre logistique avec entrepôt de 6.000 m².


A terme l’entreprise compte y centraliser toutes ses activités de réparation pour l’Europe, qui pour l’instant sont encore réparties dans plusieurs pays européens et à Hong Kong. La Région wallone apportera environ 10% du capital requis : « Je suis heureux qu’ainsi Ice-Watch renforce son implantation en Wallonie », souligne le ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt (PS).


‘IceWorld’ dans la Stadsfeestzaal à Anvers

Par ailleurs la marque a ouvert cette semaine dans la Stadsfeestzaal à Anvers une boutique temporaire baptisée ‘IceWorld’. Celle-ci sera ouverte jusqu’à la fin du mois de mars 2014.


Outre les célèbres montres fantaisie colorées, la boutique propose également une collection de lunettes et d’horloges murales. Le visiteur pourra visionner le reste de la collection via des écrans tactiles.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.

Zalando déçoit au 2ème trimestre

07/08/2018

Au deuxième trimestre Zalando n'a pas répondu aux attentes : malgré un nombre record de commandes et un bénéfice en hausse, tant le chiffre d'affaires que le bénéfice brut se sont avérés inférieurs aux prévisions des analystes.