Inditex : chiffre d’affaires en hausse grâce à l’ouverture de magasins | RetailDetail

Inditex : chiffre d’affaires en hausse grâce à l’ouverture de magasins

Inditex : chiffre d’affaires en hausse grâce à l’ouverture de magasins

Au cours de l’exercice écoulé (clos le 31 janvier 2015) le chiffre d’affaires net du groupe textile espagnol Inditex a progressé de 8%, grâce à l’ouverture de plusieurs centaines de nouveaux magasins.

Expansion online

Durant l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires d’Inditex a atteint 18,1 milliards d’euros (contre 16,7 milliards d’euros l’exercice précédent), soit une croissance de 8% et de +5% à données comparables. Tout ceci a généré un bénéfice net de 2,5 milliards d’euros, une hausse de 5% par rapport à l’année précédente.


Durant cette même période le réseau du groupe s’est enrichi de 343 nouveaux magasins, portant le nombre total à 6.683 points de vente, répartis dans 88 pays. Cette année Inditex envisage d’autres ouvertures, notamment aux Etats-Unis. En outre, le groupe a démarré les ventes en ligne en Corée du Sud et au Mexique. Actuellement Inditex est présent online dans 27 pays, auxquels viendront s’ajouter Taïwan, Hong Kong et Macao au cours de cette année.


Durant les six premières semaines de l’exercice en cours, du 1er février au 14 mars, le chiffre d’affaires a grimpé de 13% à taux de change constants. Inditex bénéficie également de la faible valeur de l’euro, étant donné que le groupe fait fabriquer 65% de ses vêtements en Europe. Un tiers du chiffre d’affaires d’Inditex provient de pays hors Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.