Inditex : hausse spectaculaire du CA et du bénéfice

Inditex : hausse spectaculaire du CA et du bénéfice

Durant ces trois derniers trimestres, le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les marques Zara et Massimo Dutti, a généré un bénéfice de plus de 2 milliards d’euros, soit un cinquième de plus par rapport à l’année précédente.

Déjà 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Après neuf mois le chiffre d’affaires d’Inditex a déjà atteint 14,7 milliards d’euros, soit une hausse de 15% par rapport à la même période un an plus tôt (à taux de change constant). Il ne lui reste plus que 3,4 milliards d’euros à générer pour pulvériser le record de son exercice précédent. Parallèlement le bénéfice du groupe – chapeautant notamment les marques Zara, Pull & Bear, Bershka, Stradivarius et Massimo Dutti – durant les trois derniers trimestres a grimpé de 15% à 2,02 milliards d’euros.


L’entreprise réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires en Europe et près d’un cinquième sur son marché domestique espagnole, où la consommation après plusieurs années de crise reprend pleinement. Et cette croissance semble se poursuivre, car Inditex annonce une hausse des ventes, physiques et en ligne, d’environ 15% (en devise locale) pour le mois de novembre.


Durant la période de janvier à fin septembre Inditex a ouvert 230 nouveaux magasins dans 48 pays, notamment à Amsterdam, Madrid, Stockholm, New York, Pékin, Brisbane et Johannesburg.

 

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