Inditex s’engage dans la lutte contre Ebola

Inditex s’engage dans la lutte contre Ebola

Le groupe textile espagnol Inditex, société mère de Zara, a décidé de s’engager dans la lutte contre le virus Ebola en versant un montant de 1 million d’euros  au fonds d’urgence de l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières.

Manque de lits

Cet argent sera injecté immédiatement dans la lutte contre le virus Ebola qui frappe de plein fouet l’Afrique occidentale. Pour l’instant Médecins Sans Frontières dispose de plus de 3.200 professionnels sur place pour combattre l’épidémie. Les équipes de MSF y ont traité près de 5.000 patients. L’organisation dit avoir un besoin urgent de lits supplémentaires.


Outre le million d’euros pour la lutte contre Ebola, Inditex fera également don de 2,1 millions d’euros à Médecins Sans Frontières pour quatre projets humanitaires en cours, dont l’aide aux réfugiés syriens et la lutte contre la malnutrition des enfants en Inde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top