Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde

Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde

Au premier semestre 2014  le fabricant de lingerie est-flandrien Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 106,9 millions d’euros, soit une hausse de 10,3%. Néanmoins l’enseigne américaine Intimacy continue d’affecter les résultats du groupe.

Fortes performances du commerce de gros

A données comparables, le chiffre d’affaires de Van de Velde a progressé de 9,1% durant le premier semestre. Durant cette même période les ventes de gros ont augmenté de 13,8% ; une croissance que le fabricant doit surtout au lancement de Prima Donna Swim et qui dépasse largement la hausse de 8% annoncée précédemment par Van de Velde.


En revanche le chiffre d’affaires de la chaîne sœur Intimacy chute de 22 ,7% en monnaie locale. Suite à l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro cette baisse est encore un peu plus marquée en euros. Cette mauvaise performance entraînera très certainement une importante dévaluation. Van de Velde communiquera l’entièreté de ses résultats financiers le 29 août.


Après avoir déjà pris une participation minoritaire dans Intimacy en 2007, Van de Velde détient une participation majoritaire de 85% depuis 2010. En février le CEO Ignace Van Doorselaere avait déclaré qu’un revirement rapide s’imposait pour la chaîne américaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top