Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde | RetailDetail

Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde

Intimacy continue d’affecter les résultats de Van de Velde

Au premier semestre 2014  le fabricant de lingerie est-flandrien Van de Velde a réalisé un chiffre d’affaires de 106,9 millions d’euros, soit une hausse de 10,3%. Néanmoins l’enseigne américaine Intimacy continue d’affecter les résultats du groupe.

Fortes performances du commerce de gros

A données comparables, le chiffre d’affaires de Van de Velde a progressé de 9,1% durant le premier semestre. Durant cette même période les ventes de gros ont augmenté de 13,8% ; une croissance que le fabricant doit surtout au lancement de Prima Donna Swim et qui dépasse largement la hausse de 8% annoncée précédemment par Van de Velde.


En revanche le chiffre d’affaires de la chaîne sœur Intimacy chute de 22 ,7% en monnaie locale. Suite à l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro cette baisse est encore un peu plus marquée en euros. Cette mauvaise performance entraînera très certainement une importante dévaluation. Van de Velde communiquera l’entièreté de ses résultats financiers le 29 août.


Après avoir déjà pris une participation minoritaire dans Intimacy en 2007, Van de Velde détient une participation majoritaire de 85% depuis 2010. En février le CEO Ignace Van Doorselaere avait déclaré qu’un revirement rapide s’imposait pour la chaîne américaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.