Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux films sur l’élevage des alligators

Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux  films sur l’élevage des alligators

Après la diffusion d’images choquantes sur la ferme d’élevage d’alligators de la marque Hermès, la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin a annoncé qu’elle souhaite que la marque change le nom du sac Birkin.

Peaux d’autres élevages

Le sac Birkin fait partie des sacs à main les plus connus au monde et est très prisé. Son prix varie entre 5.000 et 10.000 euros. Il existe pourtant des listes d’attente. Celle qui désire en posséder un, doit attendre parfois plusieurs années.

 

Jane Birkin ne souhaite plus que son nom soit associé au sac à main. PETA a diffusé des images sur les conditions d’élevage exécrables des alligators qui fournissent la maison de couture Hermès. Et les sacs Birkin sont faits en peaux d’alligators.  

 

« Maintenant que j’ai été confronté aux conditions cruelles d’abattage des alligators pour la fabrication des sacs Hermès qui portent mon nom, j’ai demandé à Hermès Group de changer le nom du sac jusqu’à ce qu’ils puissent prouver que la production se fait de façon décente et répond aux normes internationales », précise Jane Birkin. 

 

Hermès a réagi et a fait savoir qu’elle allait examiner la dite ferme d’élevage en profondeur et la maison de couture ajoute que les peaux d’alligators utilisés dans la fabrication des sacs Birkin proviennent d’un autre élevage. Pas certain que cela suffise pour convaincre Birkin …

Tags: