Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux films sur l’élevage des alligators | RetailDetail

Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux films sur l’élevage des alligators

Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux  films sur l’élevage des alligators

Après la diffusion d’images choquantes sur la ferme d’élevage d’alligators de la marque Hermès, la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin a annoncé qu’elle souhaite que la marque change le nom du sac Birkin.

Peaux d’autres élevages

Le sac Birkin fait partie des sacs à main les plus connus au monde et est très prisé. Son prix varie entre 5.000 et 10.000 euros. Il existe pourtant des listes d’attente. Celle qui désire en posséder un, doit attendre parfois plusieurs années.

 

Jane Birkin ne souhaite plus que son nom soit associé au sac à main. PETA a diffusé des images sur les conditions d’élevage exécrables des alligators qui fournissent la maison de couture Hermès. Et les sacs Birkin sont faits en peaux d’alligators.  

 

« Maintenant que j’ai été confronté aux conditions cruelles d’abattage des alligators pour la fabrication des sacs Hermès qui portent mon nom, j’ai demandé à Hermès Group de changer le nom du sac jusqu’à ce qu’ils puissent prouver que la production se fait de façon décente et répond aux normes internationales », précise Jane Birkin. 

 

Hermès a réagi et a fait savoir qu’elle allait examiner la dite ferme d’élevage en profondeur et la maison de couture ajoute que les peaux d’alligators utilisés dans la fabrication des sacs Birkin proviennent d’un autre élevage. Pas certain que cela suffise pour convaincre Birkin …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.