Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux films sur l’élevage des alligators

Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux  films sur l’élevage des alligators

Après la diffusion d’images choquantes sur la ferme d’élevage d’alligators de la marque Hermès, la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin a annoncé qu’elle souhaite que la marque change le nom du sac Birkin.

Peaux d’autres élevages

Le sac Birkin fait partie des sacs à main les plus connus au monde et est très prisé. Son prix varie entre 5.000 et 10.000 euros. Il existe pourtant des listes d’attente. Celle qui désire en posséder un, doit attendre parfois plusieurs années.

 

Jane Birkin ne souhaite plus que son nom soit associé au sac à main. PETA a diffusé des images sur les conditions d’élevage exécrables des alligators qui fournissent la maison de couture Hermès. Et les sacs Birkin sont faits en peaux d’alligators.  

 

« Maintenant que j’ai été confronté aux conditions cruelles d’abattage des alligators pour la fabrication des sacs Hermès qui portent mon nom, j’ai demandé à Hermès Group de changer le nom du sac jusqu’à ce qu’ils puissent prouver que la production se fait de façon décente et répond aux normes internationales », précise Jane Birkin. 

 

Hermès a réagi et a fait savoir qu’elle allait examiner la dite ferme d’élevage en profondeur et la maison de couture ajoute que les peaux d’alligators utilisés dans la fabrication des sacs Birkin proviennent d’un autre élevage. Pas certain que cela suffise pour convaincre Birkin …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top