Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux films sur l’élevage des alligators

Jane Birkin veut se défaire du sac Birkin suite aux  films sur l’élevage des alligators

Après la diffusion d’images choquantes sur la ferme d’élevage d’alligators de la marque Hermès, la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin a annoncé qu’elle souhaite que la marque change le nom du sac Birkin.

Peaux d’autres élevages

Le sac Birkin fait partie des sacs à main les plus connus au monde et est très prisé. Son prix varie entre 5.000 et 10.000 euros. Il existe pourtant des listes d’attente. Celle qui désire en posséder un, doit attendre parfois plusieurs années.

 

Jane Birkin ne souhaite plus que son nom soit associé au sac à main. PETA a diffusé des images sur les conditions d’élevage exécrables des alligators qui fournissent la maison de couture Hermès. Et les sacs Birkin sont faits en peaux d’alligators.  

 

« Maintenant que j’ai été confronté aux conditions cruelles d’abattage des alligators pour la fabrication des sacs Hermès qui portent mon nom, j’ai demandé à Hermès Group de changer le nom du sac jusqu’à ce qu’ils puissent prouver que la production se fait de façon décente et répond aux normes internationales », précise Jane Birkin. 

 

Hermès a réagi et a fait savoir qu’elle allait examiner la dite ferme d’élevage en profondeur et la maison de couture ajoute que les peaux d’alligators utilisés dans la fabrication des sacs Birkin proviennent d’un autre élevage. Pas certain que cela suffise pour convaincre Birkin …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top