JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

D’ici l’été 2013 la chaîne de vêtements JBC occupera un tout nouveau siège central avec un espace logistique sur le terrain industriel Centrum-Zuid  à Houthalen-Helchteren. Le projet dans sa totalité – un complexe multifonctionnel réunissant l’administration, l’équipe créative et la logistique dans un seul endroit – comprend un investissement de 15 millions d’euros.

Les femmes ont voix au chapitre

JBC, qui compte actuellement  120 magasins en Belgique, a connu une forte croissance durant ces dernières années.  Le siège central actuel à Houthalen accueillant  200 collaborateurs était surpeuplé. « Plutôt que d’agrandir les bâtiments existants, nous avons opté pour un bâtiment flambant neuf correspondant à l’esprit de notre époque », explique Bart Claes, CEO de JBC.


Pour ce projet l’entreprise limbourgeoise a fait appel au bureau d’architectes Buro B de Genk en leur demandant de consulter les employés lors de l’élaboration du concept. « Nous avons demandé à nos collaborateurs de nous décrire leur lieu de travail idéal. 80% du personnel est féminin, il était donc logique qu’elles aient  voix au chapitre. Ce sera donc un bâtiment tenant compte des femmes. », affirme le CEO.


Concept loft à quatre étages

« En tant que maison de mode nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail esthétique et inspirant », poursuit Bart Claes. Notre nouveau quartier général ne sera en aucun cas un immeuble froid et impersonnel, mais sera « conçu en fonction du personnel », explique l’architecte Rob Gijsenberg : il s’agira d’un concept loft à quatre étages, avec de hauts plafonds et des espaces flexibles et adaptables selon les besoins du moment. »

 

Si tout se déroule selon le planning prévu, JBC s’installera dans ses nouveaux bureaux d’ici l’été 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Veronique Branquinho abandonne sa marque

20/06/2017

La créatrice de mode belge Veronique Branquinho a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle mettait fin (temporairement) à sa marque de prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que la désigner décide d’interrompre son activité.

Back to top