JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

D’ici l’été 2013 la chaîne de vêtements JBC occupera un tout nouveau siège central avec un espace logistique sur le terrain industriel Centrum-Zuid  à Houthalen-Helchteren. Le projet dans sa totalité – un complexe multifonctionnel réunissant l’administration, l’équipe créative et la logistique dans un seul endroit – comprend un investissement de 15 millions d’euros.

Les femmes ont voix au chapitre

JBC, qui compte actuellement  120 magasins en Belgique, a connu une forte croissance durant ces dernières années.  Le siège central actuel à Houthalen accueillant  200 collaborateurs était surpeuplé. « Plutôt que d’agrandir les bâtiments existants, nous avons opté pour un bâtiment flambant neuf correspondant à l’esprit de notre époque », explique Bart Claes, CEO de JBC.


Pour ce projet l’entreprise limbourgeoise a fait appel au bureau d’architectes Buro B de Genk en leur demandant de consulter les employés lors de l’élaboration du concept. « Nous avons demandé à nos collaborateurs de nous décrire leur lieu de travail idéal. 80% du personnel est féminin, il était donc logique qu’elles aient  voix au chapitre. Ce sera donc un bâtiment tenant compte des femmes. », affirme le CEO.


Concept loft à quatre étages

« En tant que maison de mode nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail esthétique et inspirant », poursuit Bart Claes. Notre nouveau quartier général ne sera en aucun cas un immeuble froid et impersonnel, mais sera « conçu en fonction du personnel », explique l’architecte Rob Gijsenberg : il s’agira d’un concept loft à quatre étages, avec de hauts plafonds et des espaces flexibles et adaptables selon les besoins du moment. »

 

Si tout se déroule selon le planning prévu, JBC s’installera dans ses nouveaux bureaux d’ici l’été 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top