JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren | RetailDetail

JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

D’ici l’été 2013 la chaîne de vêtements JBC occupera un tout nouveau siège central avec un espace logistique sur le terrain industriel Centrum-Zuid  à Houthalen-Helchteren. Le projet dans sa totalité – un complexe multifonctionnel réunissant l’administration, l’équipe créative et la logistique dans un seul endroit – comprend un investissement de 15 millions d’euros.

Les femmes ont voix au chapitre

JBC, qui compte actuellement  120 magasins en Belgique, a connu une forte croissance durant ces dernières années.  Le siège central actuel à Houthalen accueillant  200 collaborateurs était surpeuplé. « Plutôt que d’agrandir les bâtiments existants, nous avons opté pour un bâtiment flambant neuf correspondant à l’esprit de notre époque », explique Bart Claes, CEO de JBC.


Pour ce projet l’entreprise limbourgeoise a fait appel au bureau d’architectes Buro B de Genk en leur demandant de consulter les employés lors de l’élaboration du concept. « Nous avons demandé à nos collaborateurs de nous décrire leur lieu de travail idéal. 80% du personnel est féminin, il était donc logique qu’elles aient  voix au chapitre. Ce sera donc un bâtiment tenant compte des femmes. », affirme le CEO.


Concept loft à quatre étages

« En tant que maison de mode nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail esthétique et inspirant », poursuit Bart Claes. Notre nouveau quartier général ne sera en aucun cas un immeuble froid et impersonnel, mais sera « conçu en fonction du personnel », explique l’architecte Rob Gijsenberg : il s’agira d’un concept loft à quatre étages, avec de hauts plafonds et des espaces flexibles et adaptables selon les besoins du moment. »

 

Si tout se déroule selon le planning prévu, JBC s’installera dans ses nouveaux bureaux d’ici l’été 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.