JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

JBC construit un nouveau quartier général à Houthalen-Helchteren

D’ici l’été 2013 la chaîne de vêtements JBC occupera un tout nouveau siège central avec un espace logistique sur le terrain industriel Centrum-Zuid  à Houthalen-Helchteren. Le projet dans sa totalité – un complexe multifonctionnel réunissant l’administration, l’équipe créative et la logistique dans un seul endroit – comprend un investissement de 15 millions d’euros.

Les femmes ont voix au chapitre

JBC, qui compte actuellement  120 magasins en Belgique, a connu une forte croissance durant ces dernières années.  Le siège central actuel à Houthalen accueillant  200 collaborateurs était surpeuplé. « Plutôt que d’agrandir les bâtiments existants, nous avons opté pour un bâtiment flambant neuf correspondant à l’esprit de notre époque », explique Bart Claes, CEO de JBC.


Pour ce projet l’entreprise limbourgeoise a fait appel au bureau d’architectes Buro B de Genk en leur demandant de consulter les employés lors de l’élaboration du concept. « Nous avons demandé à nos collaborateurs de nous décrire leur lieu de travail idéal. 80% du personnel est féminin, il était donc logique qu’elles aient  voix au chapitre. Ce sera donc un bâtiment tenant compte des femmes. », affirme le CEO.


Concept loft à quatre étages

« En tant que maison de mode nous voulons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail esthétique et inspirant », poursuit Bart Claes. Notre nouveau quartier général ne sera en aucun cas un immeuble froid et impersonnel, mais sera « conçu en fonction du personnel », explique l’architecte Rob Gijsenberg : il s’agira d’un concept loft à quatre étages, avec de hauts plafonds et des espaces flexibles et adaptables selon les besoins du moment. »

 

Si tout se déroule selon le planning prévu, JBC s’installera dans ses nouveaux bureaux d’ici l’été 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Scotch & Soda poursuit sa conquête de la France

18/05/2017

D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.

Uniqlo débarque à Bruxelles

18/05/2017

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Urban Outfitters à nouveau en-deçà des attentes

17/05/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode Urban Outfitters n’a pas répondu aux attentes des analystes. Une fois de plus la maison-mère des enseignes Anthropologie, Free People et Urban Outfiters a vu reculer son chiffre d’affaires comparable.

Stella McCartney renforce sa stratégie retail

16/05/2017

Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

FNG va émettre de nouvelles obligations

16/05/2017

FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Costes ouvre son premier magasin belge à Anvers

15/05/2017

Le 19 mai prochain, la chaîne de mode Costes s’implantera pour la première fois à l’étranger.  La petite sœur de l’entreprise néerlandaise The Sting ouvre son premier point de vente belge à Anvers, qui sera également le plus spacieux de la chaîne. 

Back to top